Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Ribbon R-1
Photos
1/62
sE Electronics Ribbon R-1

Alors il est comment ce ruban ?

• 79 réponses
  • 23 participants
  • 16 898 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Alors il est comment ce ruban ?
:aime:

Hello,

Je sais qu'il est assez neuf mais je me demande si quelqu'un connaît ce micro, est-il identique au T-Bone aussi (difference de prix aussi je pense...).

Qu'il sorte de la même usine veut dire qu'il sonne exactement la même ?(ou alors les SE ont droit à plus de tests qualités que les T-bone, ce qui ne serait pas un luxe sachant que c'est la roulette russe avec T-bone :-),

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

Afficher le sujet de la discussion
71
Merci Leonidas pour les liens !
Par contre sur les MP3s je trouve le RI mieux que le golden age ...
assez proche du royer en fait ...

Le Coles est aussi franchement bien ! mais çà on le savait ...

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 19:13:53 ]

72
t'a écouté sur quels instruments?
moi je préfère le golden age après chacun ses gouts
73
les overheads et grattes sèches ...
74
J'aime le fait qu'il enleve toute aggressivité, sur leur gratte il manque un bon coupe bas, ce qui gene un peu les aigu et les medium
Citation :
It sounded a touch more distant — less detailed and not as controlled as some of the others — but with careful treatment, especially on the bass end, could be very useful as a warming addition to a condenser.

j'aime le fait qu'il sois super doux et comme ils disent en complement d'un condenseur c'est super pour rechauffer, j'aime aussi le fait qu'il gomme pas mal le gratté des cordes que je n'aime pas particulierement.

sur les overhead ils n'ont pas aimé le Se electronic r1
Citation :
A nice, clear snare sound is let down by the swallowed cymbals and lack of obvious character, and the detail is mediocre. Greg also tried the SEs as overheads and reported: "I actually took these mics off before recording the takes we were to use, and instead went with a pair of Microtech Gefell M300s, because I did not like the sound much. The cymbals sounded washy and indistinct, and I found it hard to get them to cut through the guitars and bass (mild rock band without much distortion), even when boosting the high frequencies with EQ. Placing them as a spaced pair over the cymbals themselves helped matters, but I still did not like the sound, either soloed or 'in the mix."

après comme chaque micro il va trouver son utilisation.
les deux sont bon mais j'ai preferé partir sur le golden age dans mon utilisation il conviens mieux je pense

edit c'est byzzare je ne vois plus le golden age dans les fichier audio overhead :/
pourtant chez moi j'ai le fichier et le kick est super ainsi que la cc
mais je préfére quand meme le oktava, meme si c'est pas comparable mais il est plus ciselé plus précis et du fait qu'il sois cardio on sens moins la pièce

sur la voix dans cette video je le trouve magique, apres le chanteur y est pour beaucoup il aurai fallu comparer avec le se elctronic

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 00:04:37 ]

75
Je parlais des KIT ROOM MIC MONO et ACOUSTIC GUITAR sur ton lien https://www.soundonsound.com/sos/dec07/articles/ribbonmicsaudio.htm
Je n'aime pas trop le fait de devoir mettre un condensateur en complément (ou l'inverse), le micro doit sonner direct. Je trouve le R1 plus étendu et sans "voile" comme le Golden Age.
Je trouve aussi les commentaires assez bidon, je préfère me fier à ce que j'entends.
J'ai au moins 10 micros à rubans presque tous vintage ... doux c'est bien, et même si les rubans accepte sans pareil les EQ les plus drastiques, c'est mieux quand ça sonne direct, donc quand les fréquences importantes sont là dès le départ.
J'ai pas trop non plus le chassis du GA, j'ai un Nady pareil, modifié par Steffen Sank (bel anarqueur/imposteur au passage) avec un transfo d'Oktava et un ruban de RCA dedans, et bien c'est pas super : le chassis a des résonances propre pénible : il faut virer les grilles à l'interieur et colmater la base, il devient alors hyper fragile car pas de protection du ruban pour les plausives ou kick.

76
merci pour tes remarques interessante tu a l'air d'etre bien calé en ruban
que pense tu de ça? http://www.diyaudiocomponents.com/product.php?id=1
à faire sois même ça dois être interessant niveau budget
77
je sais pas ... il a l'air sérieux le gars ...
J'ai à priori un peu de mal avec un "moteur" tout en plexi ... tous les autre fabriquant utilise du métal, soit pour utiliser sa conduction (B&O) soit pour créer un champ magnétique différent (Crowley)
mais il faut essayer ! le mettre dans un tbone machin.
78
d'accord merci je vais me renseigner, sinon quel micro pas trop cher me conseille tu? merci
79
les rubans sur le piano le rendent glauque c'est un bon choix esthétique je trouve. les grattes sont bonnes.
(la basse semble saturée)
merci pour avoir posté cette prise ;)

80
High everybody,

Ce micro m'intéresse, car je recherche un micro fiable pour faire du mid/side...on en trouve encore en neuf environs 4 fois moins cher qu'à sa sortie...bizarre...il est mauvais? fragile? qu'est-ce qui se passe?

Il paraît que les micros ruban nécessitent un bon préamp...Celui de ma carte son (Roland quadcapture) ferait-il l'affaire, ou faut il un préamp spécial, dans le genre joemeek ou dbx?

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:34:31 ]