Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RM700
Photos
1/89
The T.bone RM700

Sujet Sur un accordéon

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 548 vues
  • 9 followers
1 Sur un accordéon

Bonjour,
D'après vous, le RM700 serait-il bien pour enregistrer un accordéon qui a un son 3voix assez large, avec un son trop présent dans les mediums et hauts mediums ? Je galère à chaque fois que je veux enregistrer cet accordéon, et du coup j'égalise à outrance, sans jamais être assez satisfait du résultat final. Ou vaut-il mieux un RB500, ou aucun des deux ? Ou quel autre micro ? Merci

Afficher le premier post
11

Je vous remercie pour tous ces conseils que je vais appliquer. Je vais donc commencer par un bon préampli et un micro à ruban en suivant ces pistes.

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 14:35:45 ]

12
Dans ton budget préamp, le TreeQ de chez Joemeek me parai être la meilleur option.

Music007 peux-tu nous dire combien coute le Line Audio Design octopréamplis?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 13:02:11 ]

13
Citation :
même un SM57 ne sonne pas pareil que dans un Berhinger ou un Presonus, ou une table de mix Soundcraft...
Ouais...  Un SM57, même dans le meilleur des préamps ça sonne comme un SM57 (c'est à dire  quand même), sur un accordéon.


caca in -> caca out, hein...


Alors qu'un BON micro, sur les préamplis très honorables de nos cartes son, Edirol, M-Audio ou autres, ça sonne super bien. Pour ma part le choix est vite fait, s'il y a des sousous à dépenser c'est dans le(s) micro(s).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14
On continue dans le hors sujet:

Line Audio Design l'octopréampli coûte environ 500€ HT... C'est indiqué sur le site en couronne suédoise, qui est fortement dévalué par rapport à l'euro, d'où un prix incroyable...

Citation de J-Luc :Ouais...  Un SM57, même dans le meilleur des préamps ça sonne comme un SM57 (c'est à dire  quand même), sur un accordéon. caca in -> caca out, hein... Alors qu'un BON micro, sur les préamplis très honorables de nos cartes son, Edirol, M-Audio ou autres, ça sonne super bien. Pour ma part le choix est vite fait, s'il y a des sousous à dépenser c'est dans le(s) micro(s).Ma réponse:Préampli honorable: Edirol et M-Audio... si pour toi çà sonne aussi bien qu'un Jommeek ou un Line Audio Design, ou d'autres préamplis. En tant qu'ingé son, je ne trouve pas que ces préamplis de carte son soit très honorables, justement. Je ne parle pas ici de préamplis à 1000 ou 3000€.Comme je l'avais précisé: Citation de music007 :Je vais peut être en faire rager certains mais pour moi, le micro çà reste du consommable, pas les préamplis!Je persiste et signe:Je maintiens mon idée, je pensais comme toi avant...  J'ai juste évolué parce qu'on m'a conseillé d'essayer, et j'ai bien entendu une différence... Un 57 dans un préampli à 30 euros ne sonnera pas pareil qu'un 57 dans un Neve ou une SSL, que tu sois d'accord ou pas, au final, écoutes et ensuite on en reparle... Donc pour aller plus loin un ruban dans un bon préampli çà change tout!!!!Shit in = Shit out : Je suis tout à fait d'accord avec toi .Je suis un technicien pas un musicien pro, quand la source est pourrie je ne ferai pas de miracles.Aucune règle, juste une: faire confiance à ses oreilles!!!!

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 10:44:09 ]

15
Merci pour la conversion Music007.
Effectivement, c'est donné pour huit préamps de qualité, je ne connaissais pas, merci pour la piste.
Tu l'utilise depuis longtemps?

Pour ce qui est du 57, c'est un excellent micro J-Luc, je ne sais pas ce que tu appel un bon micro alors.
Mais en tout cas un bon préamp et incontournable pour faire des prises de qualités.
Je rejoins Music007 sur tout ce qu'il a dit à ce sujet.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
16
Citation :
du 57, c'est un excellent microBen si tu veux. Mais pour ma part il hors de question de prendre mon diat avec ça, c'est fade et sans grain.

Que ce soit sur scène ou en studio, c'est quand même 1000 fois mieux avec un statique qui permet de jouer sans être collé au micro et surtout qui rend le grain des anches et le bruit des touches . Quand même depuis les années 60, on a fait mieux et d'ailleurs je ne vois plus de SM57 sur les scènes que je fréquente.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17
Pour ton accordéon et le son que tu recherche, je comprend que tu préfère un statique.
Mais le 57 a un grain et des qualités qui conviennes très bien a d'autres instruments.
Regarde la caisse clair sur la prochaine scène que tu fais, et dit nous si ce n'est pas un 57 dessus.
De même, devant les amplis guitares c'est soit un 57, soit un 609 dans la majorité des cas... Et j'en passe, cuivres, percus, chœurs en studio...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 11:32:10 ]

18
Citation :
Regarde la caisse clair sur la prochaine scène que tu fais, et dit nous si ce n'est pas un 57 dessus.
Si, bien sûr.

Je suis en train d'enregistrer un chromatique à la maison (ce n'est pas moi qui joue) et j'utilise une paire de statiques en XY coincident vertical.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer