Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic Rode ?

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 7 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mic Rode ?
J'orai voulu savoir quel micro était le plus approprié pour faire du rap (enregistrement de voix) entre le Rode NTK ou le Rode K2?

Merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Un port firewire est une broche qui est (ou pas) sur ton ordi sur laquelle tu peux brancher le câble correspondant pour connecter des périphériques genre caméras, carte audio-numériques etc...
Le port PCi est un port qui est sur la carte mère de l'ordinateur et tu peux y insérer directement la carte audio-numérique. Si tu as un ordi portable, ce port n'est pas dispo.

Pour des config genre 2 entrées, 2 sorties, les ports USB ou Firewire sont les plus couramment utilisés. Comme il y a différents formats de broches Firewire, pour te simplifier la vie, je te conseille un tout-en-un en USB, sinon vérifie bien la compatibilité entre ton ordi et la carte.

C'est quoi ton budget ?
As-tu des enceintes pour écouter tout ça ?
32
comment peut on voir si on a un port firefire sur son ordinateur? nan c'est sur une tour pas un pc portable! yess j'ai compris la difference! merci

et mon budget est environ 2000E
et oui j'ai des enceintes pour ecouter tt sa
33
c'est pour faire du rap si jamais je ne sais pas si je l'avais preciser ou pas
34

Je conseil également un tout-en-un USB, un port firewire ressemble un peu à l'USB :

USB

FireWire

 

Quelles enceintes as-tu pour ça ? Si c'est des enceintes de PC ou hi-fi oublie immédiatement et pense à acheter des moniteurs ou un bon casque.

35
yess merci pour ces illustrations!
je comprend mieux maintenant!

nan ce ne sont pas des enceintes de pc j'ai changé mais je ne rapel plus du nom quelles ont! et le casque pareil j'ai un bon casque pour rec et mixer!

Quel tout-en-un USB me conseilez vous alors?
36

La RME Babyface et la Motu Ultralite sont très biens !

37
pfff j'hesite! c'est dure de choisir!
38
+1 avec la BabyFace
39
vraiment?

pour du rap c'est celle qui se couple le mieu au k2?
40
+ un pour les 2 interfaces citées

Ben elles se coupleront très bien toute les 2 :)

Je pense que tu devrais regarder un peu les soldes et profiter de celle qui est le mieux placée en prix.

De plus, si tu prends ça en VPC tu as 7 jours de délai de rétractation, si jamais la carte merde avec ton ordi, tu la renvoies et tu prends l'autre. Mais y'a pas de raison...

Good luck !