Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic Rode ?

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 7 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mic Rode ?
J'orai voulu savoir quel micro était le plus approprié pour faire du rap (enregistrement de voix) entre le Rode NTK ou le Rode K2?

Merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
51
et si je voulais chaque chose separée, carte son, preamp apar! lesquel sont bon?

parce que je prefererai avoir carte son et preampli separé! plutot qu'un tout en un je pense
52

Pourquoi donc ?

La RME possède des préamp très neutres et des convertos de très bonne qualité, avoir tout séparé dans la même gamme de prix te fera surement perdre en qualité (je dis surement car je n'ai pas la prétention d'être un catalogue et d'avoir tout testé mais je reste convaincu de ce que je dis), pour vraiment gagner en performance il faudra au moins le double (voir plus) du prix.

Après si tu as déjà utilisé un bon préamplis avec le K2 et que tu en appréciait le grain, la couleur...

Tu peux éventuellement prendre ce préamp et le rentrer sur les entrées lignes de la RME.

53
Prends toujours la RME ou la Motu, tu reste en dessous de ton budget, tu peux commencer à bosser avec et tu seras toujours à temps de t'acheter un préamp externe si tu trouves des limitations avec ta config.
Après, avec l'offre de préamps actuelle, tu as de quoi t'arracher les cheveux pour choisir si tu peux pas tester avant.
54
Thomas MC:
"Après si tu as déjà utilisé un bon préamplis avec le K2 et que tu en appréciait le grain, la couleur...

Tu peux éventuellement prendre ce préamp et le rentrer sur les entrées lignes de la RME."

J'ai pas bien compris sa peux tu me reexpliquer sil te plait?

et vous me conseiller quoi comme preampli externe alors?

et la RME fait office de preamp ou carte son?

55

En gros j'ai dit que si tu avais déjà fait des enregistrements (chez un pote qui a du matos ou en studio) et que tu connais déjà un préampli dont tu avais aimé la couleur, tu peux partir la dessus, mais si tu n'en connais pas oublie simplement l'idée d'un préampli externe, reste déjà sur une carte son.

Et pour la Xème fois, la RME fait les 2: préampli ET convertisseur ET carte son.

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 10:19:30 ]

56
desolé si je te fait te répété mais c'est pour etre sur d'accord!

J'avais bien aimer la focusrite saffire 24 dsp! si je prend sa et moi mic qu'est ce que je pourrai rajouter quoi?
57

Je comprends plus trop là...

Pourquoi partir finalement sur la Focusrite alors qu'on est 3 à t'avoir conseillé la RME, ce n'est pas un mauvais choix mais j'pige pas trop pourquoi tu demande des conseils pour ne pas les suivre, enfin bref, la Focusrite est bien aussi.

Je comprends pas également pourquoi tu t'opstine à vouloir rajouter du matos, commence déjà par apprendre à bien utiliser un DAW, une interface et un micro et tu verras après pour la suite.

tu verras qu'avec un bon positionnement de micro, un chant/rap travaillé et une bonne maitrise des outils comme un compresseur, un EQ, une reverb, tu arriveras à avoir de bon résultat ;) !

58
+1
C'est pas (peu) le matos qui fait le son, c'est l'artiste, l'instrument et l'ingé...
Prends toi n'importe laquelle des interfaces citées (RME, MOTU ou Focusrite), ton micro, une bonne paire d'écoute et BOSSE !!!
59
Quel thread, mes amis, quel thread. Merci....