Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel couple de statiques pour mes applications ?

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 6 406 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel couple de statiques pour mes applications ?
Bonjour msieurs/dames !

Bref...

...j'ai épuisé les forums d'Audiofanzine sur une liste micros de micros statiques et entendu un nombre inimaginable de samples les concernant ; à présent, il est grand temps que je franchisse un pas... mais vers quel couple ?

Usage dont je les destine : reprise combo d'un violoncelle électrique (NS Deisgn CR4/combo SR Tech) overheads batterie (Ludwig Classic Maple), sachant que la violoncelliste en question joue surtout aux doigts et recherche un son très clair/brillant...

Les micros, à présent :

AKG C451, qui semble satisfaire l'aspiration de la violoncelliste... mais quid de la batterie ?

Beyerdynamic MC 930, apparemment efficace sur un violoncelle et la batterie...

Shure SM 81, plutôt doux sur une batterie... mais quid du violoncelle ?

Shure KSM 137... ma foi...

Bref, je m'en remets à vos avis, opinions, convictions et certitudes...

;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

Afficher le sujet de la discussion
61
... Les laids, les beaux
Les durs, les mous
Qui ont un grand cou
Les gros touffus
Les p'tit joufflus
...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

62
C'est pas des zizis, c'est des Neuneus !
JM
63
Oui. On peut y voir des parallèles phalliques, si on veut.:-D
N'empêche que je saurais quoi en faire de ces zizineuneus.

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 09:50:43 ]

64
Les 4060 je les ai envisagés, mais la fragilité est un frein très important les concernant, dans le cadre d'enregistrement live on croise toutes sortes de régisseurs d'orchestre et de techniciens de plateau pas toujours précautionneux... En plus c'est une gageure de les positionner ailleurs que sur un crâne, et chose plus fantaisiste, lors de captation video les gens ont du mal à admettre un pied de micro pour ces petites choses.
Ils trouvent tout de même une utilité dans mon cas, mais qui surprendra, il s'agit de leur utilisation en simili-pzm avec la surface hémisphérique fournie dans le kit d'accessoires, j'en fais alors relativement régulièrement des micros de room batterie et étant donné le max spl admis je songe à les essayer dans des grosses caisses en prise, j'ai essayé pour de la réverbe en prise classique mais pas eu de résultat satisfaisant dans ce cas (mais je ne désespère pas)

J'y pense, pour notre camarade qui voulait un couple batterie et cello, les 4081 d'AT sont a coup sûr un bon choix pour la batterie, pour le cello je pense qu'en jouant sur la directivité ça peut être très satisfaisant aussi, j'aurais tendance à opter entamer d'office avec un placement asymétrique pour ne pas trop ronfler dans les grave et ne pas trop perdre de brillance. La directivité en 8 impose en revanche d'avoir une salle qui ne renvoie pas trop de merde (à éviter à mon avis pour le cello dans des salles trop petites ou les 1eres réflexions vont non seulement éventuellement pourrir le son mais en plus embarrasser au moment du mix puisque la place du cello, en profondeur dans le mix, en sera compliquée à modifier et ça impose quelque chose pour tout le mix d'office)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)