Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Connaissez vous un micro praticulièrement adapté pour capter les guitares acoustique ?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : voilà je recherche un micro destiné aux prises de guitares acoustiques.

savez vous s'il existe des micros conçus spécialement pour les guitares acoustiques ?

Voilà si vous avez des idées je suis preneur ....

Viva la musica !!

2
J'utilise 2 méthodes pour les guitares acoustiques.

1. pair de km184 en XY, mais plus souvent en AB.
2. tlm103 et 414 en M/S.

J'ai eu des bonnes résultats dans les deux cas.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

3
Moi j'ai de bon résultats avec deux AKG C451B en XY :P:
4
Je déterre ce sujet :

"tlm103 et 414 en M/S."

Je connais mal cette technique mais il me semble qu'il faut utiliser une matrice d'encodage pour que le signal devienne stéréo ?
Est-ce que ces matrices existent en software ?

Viva la musica !!

5
Oui, gratuitement chez Brainworks pour la plateform Pro Tools, et chez Voxengo pour les monde VST sous PC. Mais on peut aussi faire sans.

JM
6
et que penses tu du GM10 de sE, Jan ? (oui, je sais, le topic sur les choeurs !!! j'y travaille...mdr )

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Rien, je n'ai jamais essayé. Mais en terme de prise de son, c'est à dire s'il n'y a pas de sonorisation, je préfère garder la liberté de poser ce que je veux sur un pied à l'endroit ou je le souhaite, sauf à avoir un guitariste particulièrement agité.
DPA fait un système comparable.

JM

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 22:33:27 ]

8
salut

Citation de Jan :
gratuitement chez Brainworks pour la plateform Pro Tools

haha! je peux enfin dire sérieusement que je ne suis pas d'accord avec toi, le bx_solo existe en vst, AU, rtas et tdm
9

hmmm... oui... je comprend, ça a l'air plus souple.

Je t'avouerais que là, pour le coup, je suis très classique sur les guitares... sauf à la maison où je m'amuse à expérimenter des prises avec des micro cravates sur des grattes électriques   (mais parfois ça fait de jolie petites sonorités complètement atypiques, notamment sur des sons clean, typés années 80 avec du Delay et du Chorus à outrance... ou alors quand tu veux donner un coup de fouet à un compresseur, en lui collant en sidechain les attaques de cette prise... bref, toujours des expériences pour personaliser le rendu)

Partages tu cet avis très répandu que le SM57 est "parfait" pour capte de la guitare ? (pour moi, la réponse est négative).

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
Docks, j'aurais du effectivement écrire "et aussi chez Voxengo pour..."

En fait, je n'avais même remarqué que ça marchait pour toutes les plateformes.

Je suis archi nul, à chier. Je suis une merde. Veuilez m'excuser.

JM





Je déconne