Je connais mal cette technique mais il me semble qu'il faut utiliser une matrice d'encodage pour que le signal devienne stéréo ? Est-ce que ces matrices existent en software ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
9677
7Posté le 19/12/2009 à 22:32:44
Rien, je n'ai jamais essayé. Mais en terme de prise de son, c'est à dire s'il n'y a pas de sonorisation, je préfère garder la liberté de poser ce que je veux sur un pied à l'endroit ou je le souhaite, sauf à avoir un guitariste particulièrement agité. DPA fait un système comparable.
hmmm... oui... je comprend, ça a l'air plus souple.
Je t'avouerais que là, pour le coup, je suis très classique sur les guitares... sauf à la maison où je m'amuse à expérimenter des prises avec des micro cravates sur des grattes électriques (mais parfois ça fait de jolie petites sonorités complètement atypiques, notamment sur des sons clean, typés années 80 avec du Delay et du Chorus à outrance... ou alors quand tu veux donner un coup de fouet à un compresseur, en lui collant en sidechain les attaques de cette prise... bref, toujours des expériences pour personaliser le rendu)
Partages tu cet avis très répandu que le SM57 est "parfait" pour capte de la guitare ? (pour moi, la réponse est négative).