comment bien utiliser un akg c414 ?
- 37 réponses
- 14 participants
- 7 721 vues
- 12 followers

chris ibiza

Bonjour tout le monde, j'ai une rme fireface uc ...Je viens d'acheter un akg c414...
Je voulais savoir comment vous utilisez ce micro?
Le chanteur a combien de cm ;?sur quel directivité et sur quel coupe bas?
Je suis vraiment débutant...
Meme chose sur les guitare acoustic?a combien de cm?quel position pour enregistrer en mono?
Bav..

chris ibiza

Donc je peux mettre la guitare a 50 cm...
Par contre j'ai l impression que le son vient de loin... que le son est trés pauvres ...
Pour le chant je dois me mettre sur quel position?
Si je me met en omni a 40 cm j'ai une voix tres metalique...
Pour le moment je me mets a 30 cm en cordoide....
Vous en pensez quoi?
Il faut bien chanté du coté doré quand meme?
PAD sur le 414... : c'est alim fantome le PAD?
Dans ton panneau de contrôle RME, as tu calibré ton niveau d'entrée sur -10dBV, +4dBU, ou sur low gain ?
La je sais pas te repondre car je suis pas chez moi , mais j'ai jamais compris les diference entre ces 3 modes ...J'ai l impression que ca change rien au son...
Mercii biennnnnn
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 11:31:43 ]

chris ibiza

Querelle

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 10:51:52 ]

Anonyme

comment se prendre la tete
Tu joues, et tu regarde l'écran de ton cubase, les vu mètres ne doivent pas dépasser la valeur -12 (dBFS)
Idealement ça doit aller de -24 à -12.
Pour régler ceci, tu ajustes avec les potentiomètres sur ta carte RME, mais tu ne touches à rien dans le logiciel
C'est tout!
Sinon, le pad est un atténuateur qui te permet, si par exemple tu enregistres un instrument à fort niveau sonore, genre grosse caisse, ampli guitare à blinde, d'atténuer le signal et de ne pas saturer le micro ou le préampli. Rien à voir avec l'alimentation.

jeriqo

Je reviens sur l'histoire du -18dBFS qui correspond à 0vu.