Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment bien utiliser un akg c414 ?

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 7 361 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion comment bien utiliser un akg c414 ?

Bonjour tout le monde, j'ai une rme fireface uc ...Je viens d'acheter un akg c414...
Je voulais savoir comment vous utilisez ce micro?
Le chanteur a combien de cm ;?sur quel directivité et sur quel coupe bas?
Je suis vraiment débutant...
Meme chose sur les guitare acoustic?a combien de cm?quel position pour enregistrer en mono?
Bav..icon_razz.gif
Afficher le sujet de la discussion
31

salut

Citation :

remonter le niveau en numérique, pour moi, n'augmente que le souffle de quantification.

non, c'est une opération "transparente" question bruit de quantification, remonter un niveau en numérique ca augmente tout de le même valeur, le signal et le bruit (bruit contenu dans l'enregistrement) on conserve donc le même SNR.

Citation :

et avec une fréquence d'échantillonnage élevée si ton matos le permet

44.1 c'est suffisant, au delà on perd en résolution et on augmente la distorsion.

Sinon, il y a toujours cette confusion qui règne entre 0Vu et sa correspondance en dBFS, un Vu-mètre mesure un niveau moyen, un crête-mètre soft mesrue un niveau crête, quand on dit 0Vu = -18 dBFS (ou -14 ou autre valeur qui dépend du converto), c'est -18 dBFS RMS, pas crête.

PSP fait un Vu-mètre vst paramétrable et gratuit, pour ceux qui n'en ont pas sur leur préamp, ca peut être utile.

32

Docks, je suis de tout coeur avec toi dans l'effort que tu mènes pour l'éducation des foules, mais c'est pas gagné facepalm

Suite ici...

JM

33

yep, j'avais lu cette news et ton intervention, mais là je vais avouer mes lacunes, tous ces standards pour moi c'est du chinois parlé par un breton en vacance à mexico, en clair, il a rien compris le docks.icon_redface.gif

34

Mon frère est breton, va souvent en Chine, il pourrait te conseiller. Mais il n'est jamais parti en vacs à Mexico eek

JM

35
Bonjour a tous, Je viens de me procurer le c414 mais quand je e branche a ma babyface et active l'alim rien, il ne s'allume pas, et ne fonctionne pas; quelqu'un peut il m'aider? merci
36
grand up
37
Désolé de déterrer le sujet, sincèrement, mais je viens de lire ça:
Citation de docks :
s44.1 c'est suffisant, au delà on perd en résolution et on augmente la distorsion.

Et là, j'aimerais que tu m'explique quand même... on perd en résolution ?? pour moi l'échantillonnage est plus élevé, donc la précision est plus grande, les hautes fréquences sont mieux restituées, le filtre anti-repliement est plus haut donc moins de déphasages en hautes fréquence, non ?
Et en quoi on augmente la distorsion en enregistrant en 44,1 kHz plutôt qu'en 96kHz ?

Merci d'avance pour ta réponse!
Malcolm

Plug in, rock on

http://malcolm-berthou.fr

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 02:29:08 ]

38

Citation :

pour moi l'échantillonnage est plus élevé, donc la précision est plus grande

non, ça c'est une vue de l'esprit comme quoi il y a plus de point alors c'est plus précis, mais ça ne change rien du tout à la précision, le seul intérêt de sur-échantillonner, c'est d'éviter le repliement dans l'audible.

http://www.forum.audioaddict.fr/index.php?topic=919.0