Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix de micros (budget & cahier des charges inside)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix de micros (budget & cahier des charges inside)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je galère devant l'océan de micro disponible sur le marché.Je n'y connais pas grand chose, à par quelques noms de grandes marques qui reviennent souvent.Heureusement pour vous et pour moi j'ai un budget, un "cahier des charges" :) Je suis en recherche de deux micros :
- Un premier électrostatique pour le home studio.
- Un micro "clip" pour trompette ( live et studio).

En ce qui concerne l'électrostatique, j'ai un budget de maximum 300€ avec une préférence pour le neuf.J'aimerais que plusieurs options de directivité soient possibles et qu'il soit vendu avec sa suspension.Utilisation : guitare acoustique, voix, instruments acoustiques en tous genre,...Je cherche un micro polyvalent pour me faire la main.J'en ai repéré 3 en entrant mes critères sur thomann :
- Rode NT2a
- AKG Perception 420
- Audio Technica AT2050

Un avis pour les départager? Un autre modèle à me conseiller? :) 

En ce qui concerne Le micro clip pour la trompette, je suis complètement paumé, je n'y connais rien... :oops:
Statique?Dynamique?Y a t-il un système sans fil inclut? 
L'objectif? Une bonne qualité en live et en studio pour un budget modeste, bref le meilleur rapport qualité/prix.Dernière chose, pourrais-je aussi l'utiliser sur un saxophone tenor?

D'avance merci pour votre aide et votre expérience, il n'est pas facile de se faire un chemin dans la jungle du matos audio.. :oops:

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour à tous,

Je suis passé dans un magasin me renseigner, le vendeur ( à qui j'ai déjà eu à faire plusieurs fois) est très sympa, n'hésite pas à passer du temps à discuter, conseiller et ne va pas forcément vers le micro qu'il a en stock icon_wink.gif

J'ai déjà acheté beaucoup de matériel là bas et je suis très satisfait.

Il rejoint pas mal youtou sur Audio Technica et la série 4040 et 4050. Il propose le 4050 à 569€ et le 4040 à 430.

Chez eux, le C214 tourne autour de 360€.

Pour le micro trompette il m'a conseillé le seinnheiser E608, qui est un des classiques. A 149€ je pense que ça plaira au trompettiste avec qui je joue icon_biggrin.gif

Sinon on m'a parlé du Blue microphone Bluebird.  +ou- 270€ pas d'option, ni de switch, livré avec un anti-pop et sa suspension, un design original. Il récolte pas mal d'avis très positif, pensez vous que c'est un micro qui pourrait me convenir?

https://www.thomann.de/fr/blue_bluebird.htm

Encore merci pour votre aide icon_smile.gif

12

J'ai trouvé une annonce ici sur AF pour un AT4040 d'occasion et encore dispo pas loin de chez moi (en belgique) et que je pourrais donc acheter en main propre.
230€, état neuf et utilisé en local non fumeur (444€ chez thoto, 430€ à mon magasin)

Une bonne piste à suivre?

13

Oui, et si c'est tout près de chez toi, tu auras l'occasion de l'essayer avant.

14

Bonjour,

J'ai craquer pour le AT4040 d'occaz. J'ai fais quelques essais aujourd'hui. Première impression, il a beaucoup plus de niveau de sortie que mon M-audio Pulsar II  icon_eek.gif.

Le son me plait, il ne ma pas couté cher et il ne récolte que de bon avis, bref je pense que je serai très satisfait.

Un tout grand merci pour votre aide icon_wink.gif

15

C'est tout l'intérêt parfois de l'occase, quand on trouve près de chez soi un modèle qu'on était prêt à acheter neuf.

16

Dans mon cas, je n'aurais pas pu mettre le double pour l'avoir en neuf, je suis donc encore plus content mrgreen