Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix de micros (budget & cahier des charges inside)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix de micros (budget & cahier des charges inside)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je galère devant l'océan de micro disponible sur le marché.Je n'y connais pas grand chose, à par quelques noms de grandes marques qui reviennent souvent.Heureusement pour vous et pour moi j'ai un budget, un "cahier des charges" :) Je suis en recherche de deux micros :
- Un premier électrostatique pour le home studio.
- Un micro "clip" pour trompette ( live et studio).

En ce qui concerne l'électrostatique, j'ai un budget de maximum 300€ avec une préférence pour le neuf.J'aimerais que plusieurs options de directivité soient possibles et qu'il soit vendu avec sa suspension.Utilisation : guitare acoustique, voix, instruments acoustiques en tous genre,...Je cherche un micro polyvalent pour me faire la main.J'en ai repéré 3 en entrant mes critères sur thomann :
- Rode NT2a
- AKG Perception 420
- Audio Technica AT2050

Un avis pour les départager? Un autre modèle à me conseiller? :) 

En ce qui concerne Le micro clip pour la trompette, je suis complètement paumé, je n'y connais rien... :oops:
Statique?Dynamique?Y a t-il un système sans fil inclut? 
L'objectif? Une bonne qualité en live et en studio pour un budget modeste, bref le meilleur rapport qualité/prix.Dernière chose, pourrais-je aussi l'utiliser sur un saxophone tenor?

D'avance merci pour votre aide et votre expérience, il n'est pas facile de se faire un chemin dans la jungle du matos audio.. :oops:

2

J'ai testé dernièrement l'AT 2050 et je l'ai trouvé excellent pour le prix.  Très polyvalent (directivités, pad...).

Ce serait mon prmier choix parmi les 3 modèles cités.  Pour le micro "clip", il y a SD System qui est excellent, mais cela peut valoir la peine de poser la question sur un forum de trompettistes...

3