Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choix micro

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix micro

Salut,

je suis un peu perdu, donc voilà je voudrais un micro pour enregistrer des voix,

sachant que j'utiliserai les préamp de ma RME Fireface UC, pour le style c'est du rock / rock/noise / stoner (je sais pas si il y a des modèles plus à l'aise pour tel style de chant), je suis amateur mais pas débutant donc un minimum exigeant. Les maquettes sont enregistrées sous Live avec Superior Drummer pour la batterie et un Fractal Axe-FX pour les guitares, j'aimerais que les voix trouvent une place idéale dans le mix.

Pour l'instant je vise un T.bone SC450.

Est-ce que ça suffit largement?

Est-ce que vous me conseilleriez d'autres modèles :

- T.bone SC400 (est-ce qu'il y a vraiment une différence?)

- T.bone SC1100

- AKG Perception 220 (je trouve la démo sur Thomann hallucinante par rapport à tous les autres modèles)

- Rode NT1A

Perso je trouve qu'il se vallent à peu prêt tous, mais tant qu'a faire je préfèrerai éviter d'en racheter un d'ici quelques mois.

 

Merci d'avance.

icon_smile.gif

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Essai de voir pour l'audio technica AT4040 si tu peux le tester.

JxB

12

oui l'occaz ca peu faire peur, mais bon tu le prend pas à l'aveugle le truc, faut le voir et l'essayer, d'autant que j'ai souvenir que les produits AT sont bien construits et assez robuste, donc à moin que le truc soit resté à pourrir dans une vieille cave ou que le mec l'ai filé à son chien pour qu'il joue avec, ca doit le faire, et on en trouve à 150/200 euros, déjà que neuf ca reste un super rapport qualité/prix, mais à ce prix là, si il est en bon état, tu peux oublier tout le reste des micros cités, si la prise de son est bien réalisée, c'est le genre de mic qui demandera trsè peu de traitement au mix, contraireemtn aux t-bone.

Quand au SE2200, le t-bone sc1100 était fabriqué avec les mêmes composants dans la même usine (SEIKA de mémoire, ou un nom dans le genre), la différence se faisait au niveau du contrôle qualité, je crois que ca n'est plus le cas maintenant, SE ayant sa propre chaine de production.

13

Si tu es décidé à acheter, tu peux proposer au magasin de te les prêter une journée le temps de tester toi-même.  Rien ne vaut le service d'un magasin pour cela... c'est l'avantage par rapport à l'achat sur le web.

14

Vous allez me tapez sur les doigts icon_smile.gif mais j'ai finalement choisi en SC1100 malgré vos conseils. J'hésitais au final entre ce dernier et le AKG Perception 220, le SE2200A étant un peu trop cher finalement et le Rode NT1A ne me plais pas. Je trouve le AKG vraiment excellent. Mais j'ai écouté pas mal de démos et le SC1100 offre beaucoup de clarté je trouve.

Si je ne suis pas totalement convaincu, j'essaierai de me faire prêter un AKG P220 pour comparer, et retourner le T.bone si vraiment il ne me plait pas. Quoi qu'il en soit avec les préamps de la Fireface je ne suis pas sûr que ce sera transcendantale  icon_smile.gif Pressé de faire les premiers essais en tout cas.

 

15

espérons que tu ne le regretteras pas, pour moi ca reste un micro terne et mal défini qui demande pas mal de traitement au mix, je l'utilisait avec une tranche spl channel one et une RME multiface.

16

Pour ma part après les post de docks je vais tester le AT je sais que AT on des produits de bonne qualités je suis très content du se2200a mais pourkoi tu ne pas trouver mieu mrgreen

Giggz

17

Salut,

donc ça y est j'ai reçu mon SC1100, et c'est tout bon, ça va au delà de ce que j’espérais.  Je ne pensais pas que la différence avec les dynamiques était si grande. Le son est aéré et très précis. Après je n'ai pas de comparaison, mais j'essaierai de me faire prêter d'autres micros pour comparer. Enfin pour l'instant ça donne surtout envie de bosser, je ferai des comparo plus tard.

Les préamps de la Fireface s'en sortent très bien. La dynamique est très bonne.

Bref, c'est mon premier, peut être que plus tard je me rendrai compte de ses défauts, mais pour l'instant c'est vraiment parfait, et j'en reviens pas qu'on puisse faire encore mieux :)

Tite question au passage, sur le graph de la doc il y a 2 courbes pour la position cardiod, pourquoi donc?

 

icon_smile.gif

 

18

la seconde courbe, il y a normalement une baisse significative des basses non?

ça correspond sûrement à l'enclenchement du coupe bas.

un t bone sc1100 dans une RME eek . un oktava aurait été sympa à la place

19

Je ne l'ai pas devant moi, mais de tête les courbes étaient bien différentes...

un t bone sc1100 dans une RME <= Hé bien oui ça marche très bien icon_biggrin.gif