Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choix micro

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix micro

Salut,

je suis un peu perdu, donc voilà je voudrais un micro pour enregistrer des voix,

sachant que j'utiliserai les préamp de ma RME Fireface UC, pour le style c'est du rock / rock/noise / stoner (je sais pas si il y a des modèles plus à l'aise pour tel style de chant), je suis amateur mais pas débutant donc un minimum exigeant. Les maquettes sont enregistrées sous Live avec Superior Drummer pour la batterie et un Fractal Axe-FX pour les guitares, j'aimerais que les voix trouvent une place idéale dans le mix.

Pour l'instant je vise un T.bone SC450.

Est-ce que ça suffit largement?

Est-ce que vous me conseilleriez d'autres modèles :

- T.bone SC400 (est-ce qu'il y a vraiment une différence?)

- T.bone SC1100

- AKG Perception 220 (je trouve la démo sur Thomann hallucinante par rapport à tous les autres modèles)

- Rode NT1A

Perso je trouve qu'il se vallent à peu prêt tous, mais tant qu'a faire je préfèrerai éviter d'en racheter un d'ici quelques mois.

 

Merci d'avance.

icon_smile.gif

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Essai de voir pour l'audio technica AT4040 si tu peux le tester.

JxB

12

oui l'occaz ca peu faire peur, mais bon tu le prend pas à l'aveugle le truc, faut le voir et l'essayer, d'autant que j'ai souvenir que les produits AT sont bien construits et assez robuste, donc à moin que le truc soit resté à pourrir dans une vieille cave ou que le mec l'ai filé à son chien pour qu'il joue avec, ca doit le faire, et on en trouve à 150/200 euros, déjà que neuf ca reste un super rapport qualité/prix, mais à ce prix là, si il est en bon état, tu peux oublier tout le reste des micros cités, si la prise de son est bien réalisée, c'est le genre de mic qui demandera trsè peu de traitement au mix, contraireemtn aux t-bone.