Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choix micro

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix micro

Salut,

je suis un peu perdu, donc voilà je voudrais un micro pour enregistrer des voix,

sachant que j'utiliserai les préamp de ma RME Fireface UC, pour le style c'est du rock / rock/noise / stoner (je sais pas si il y a des modèles plus à l'aise pour tel style de chant), je suis amateur mais pas débutant donc un minimum exigeant. Les maquettes sont enregistrées sous Live avec Superior Drummer pour la batterie et un Fractal Axe-FX pour les guitares, j'aimerais que les voix trouvent une place idéale dans le mix.

Pour l'instant je vise un T.bone SC450.

Est-ce que ça suffit largement?

Est-ce que vous me conseilleriez d'autres modèles :

- T.bone SC400 (est-ce qu'il y a vraiment une différence?)

- T.bone SC1100

- AKG Perception 220 (je trouve la démo sur Thomann hallucinante par rapport à tous les autres modèles)

- Rode NT1A

Perso je trouve qu'il se vallent à peu prêt tous, mais tant qu'a faire je préfèrerai éviter d'en racheter un d'ici quelques mois.

 

Merci d'avance.

icon_smile.gif

 

 

 

2

Salut

tu as quoi comme budget?

3

J'aimerais ne pas dépasser les 200 / 250€

icon_smile.gif

4

moi perso, je prendrais

soit ça https://www.thomann.de/fr/rode_nt2_a_retoure.htm c'est un retour produit

soit ça https://www.thomann.de/fr/oktava_mk_102.htm

voilà

sinon les produits T-bone ben c'est bof, mis à part peut-être le SCT2000 et encore.

5

vu ton budget et ton exigeance d'une voix qui rentre facilement dans le mix, je dirait un audio technica AT4040 en occaz, tu ne trouveras à mon avis aucun concurrent sérieux dans cette gamme de prix.