Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choix micro

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix micro

Salut,

je suis un peu perdu, donc voilà je voudrais un micro pour enregistrer des voix,

sachant que j'utiliserai les préamp de ma RME Fireface UC, pour le style c'est du rock / rock/noise / stoner (je sais pas si il y a des modèles plus à l'aise pour tel style de chant), je suis amateur mais pas débutant donc un minimum exigeant. Les maquettes sont enregistrées sous Live avec Superior Drummer pour la batterie et un Fractal Axe-FX pour les guitares, j'aimerais que les voix trouvent une place idéale dans le mix.

Pour l'instant je vise un T.bone SC450.

Est-ce que ça suffit largement?

Est-ce que vous me conseilleriez d'autres modèles :

- T.bone SC400 (est-ce qu'il y a vraiment une différence?)

- T.bone SC1100

- AKG Perception 220 (je trouve la démo sur Thomann hallucinante par rapport à tous les autres modèles)

- Rode NT1A

Perso je trouve qu'il se vallent à peu prêt tous, mais tant qu'a faire je préfèrerai éviter d'en racheter un d'ici quelques mois.

 

Merci d'avance.

icon_smile.gif

 

 

 

2

Salut

tu as quoi comme budget?

3

J'aimerais ne pas dépasser les 200 / 250€

icon_smile.gif

4

moi perso, je prendrais

soit ça https://www.thomann.de/fr/rode_nt2_a_retoure.htm c'est un retour produit

soit ça https://www.thomann.de/fr/oktava_mk_102.htm

voilà

sinon les produits T-bone ben c'est bof, mis à part peut-être le SCT2000 et encore.

5

vu ton budget et ton exigeance d'une voix qui rentre facilement dans le mix, je dirait un audio technica AT4040 en occaz, tu ne trouveras à mon avis aucun concurrent sérieux dans cette gamme de prix.

Pour les t-bones, j'ai possédé le SC1100, ca va pour le prix, mais ca reste terne et mal défini, ce qui fait que ca peu demander pas mal de traitement au mix, et puis ce qui fait le prix de ce genre de produit est bien souvent l'absence totale de contrôle qualité, ce qui fait que d'un modèle à l'autre ca peu varier pas mal.

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 15:10:58 ]

6

Salut,

En restant sur tes références voilou ce que je peux en dire.

Evites T - bone c'est la marque propre de Thomann (c'est un peu la mode chez ts les distributeurs en ce moment de proposer leur propre pdt) Pourquoi ? Parce que sans regarder le prix de vente de ces produits, je suis à peu près sur qu'ils sont dans la fourchette entrée de gamme donc avec le cahier des charges qui va avec. Et pis parce que j'aime pas Thomann (1 commande il y a 4 ans = 1 bordel sans nom, depuis je zappe, ça leur apprendra à parler aussi correctement à un client).

Plus sérieusement je te conseille de rester dans de la marque donc Rode et AKG parfait.

Concernant le Perception 220 pour l'avoir testé je pense qu'il très bien assez versatile, les prises de guitare et de voix sont limpides et claires, un bon préamp juste avant et ça le fera grave.

Après ton choix avec Rode plus délicat, de mémoire les produits Rode sont garanties 5 ou 10 ans contre 2 ou 3 ans pour les autres, donc gage de qualité dans la fabrication, niveau son je reste plus AKG par contre même si le NT reste un excellent micro et parfaitement dans la gamme du 220, donc faut voir peut être les arguments sur le prix, sav etc...

Voilà en espérant t'avoir aidé

 

A +

 

Loucifer

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 15:41:03 ]

7

Merci pour vos avis.

Effectivement les T.bone remportent beaucoup d'éloges mais je me demandais si il n'y avait pas une question d’exigence.

D'un autre côté quand j'écoute les démos sur Thomann ce n'est pas évident, les produits se défendent bien.

 

 

8

J'avais pas vu ton post Loucifer,

merci pour les infos, le perception 220 à l'air vraiment pas mal!

 

9

Pour une voix je te conseillerai un SE electronic 2200A microphone statique à transistor. Qualité de son vraiment impressionnant pour le prix. Après l'occaz peut être une solution mais on ne sais jamais ce qu'a fait le vendeur avec.

Giggz

10

Effectivement, il a l'air très bien, je viens d'écouter la démo.

Je commence à être perdu, ils sont tous très bien en fait.

J'irais certainement chez Michenaud à Nantes, ils ont le SE, le Rode et le AKG...  icon_smile.gif