Sujet Meilleur micro chant pour home studio non traité aux alentours de 300€
- 38 réponses
- 9 participants
- 14 287 vues
- 6 followers
drouchka
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis éclairés quand au choix d'un micro chant/voix au meilleur rapport qualité prix possible avec une très bonne courbe de réponse,pour du home studio (tout type de musique) avec suspension et filtre anti-pop aux alentours de 300€ ?
Ps:-mes pré amplis sont ceux de ma motu ultralite mk3 hybrid
-mon home studio n'est pas insonorisé, donc je cherche un micro pas trop sensible à l'acoustique.
Merci beaucoup. Drouchka
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 02:02:47 ]
Anonyme
Hors sujet :
Les modeles statiques à - de 100€ ne peuvent pas vraiment être qualifiés de mauvais, vu leur prix rikiki.
Le problème se pose plus pour des micros à 200 € et plus, qui deviennent monnaie courante actuellement.
Quant au AT 2020, il est entièrement conçu et fabriqué par Berhinger, et ensuite rebadgé AT. Ca casse le mythe, hein ?
JxB
Hors sujet :
En effet, mais bon, le badge Audiotechnica fait passer ça inaperçut, et puis, ça reste un bon micro, ça serait dommage de passer à coté pour un si petit prix
JxB
drouchka
Ok merci beaucoup JxB et youtou pour vos conseilles .
Donc pour résumer
Disons que pour ce que je recherche, les modéles de chez oktava sont de trés bon micros.
Avec en tête le 105, le 102 puis le 319 pour finir au plus petit prix.
Donc en claire c'est à voir en fonction de mon budget.
-et on comparaison avec les modelés de chez audio-technica , vos mieux rester sur du Oktava ?
-Sinon pour le filtre anti-pop,suspension et pied de micro avec ces micros (oktava 102 particulièrement) que me conseillez vous ?
Merci pour vos conseilles avisées.
JxB
Ouip, mieux vaut rester sur Oktava, Audiotechnica c'est bien pour les petits prix, la tu monteras beaucoup plus haut en gamme avec le 102 par exemple, ou mieux, le 319.
A propos d'un Antipop, bah ce sont tous les même, et tu sais, il y a des gens qui enregistrent en statique sans Anti pop, fin bon, prends en un pas trop cher, mon tbone fait très bien l'affaire, j'ai dut le prendre à 14 euros un truc dans le genre.
JxB
drouchka
OK le 319 est mieux que le 102 même s'il est 150 € moins chère ?
JxB
Bah oui, quelque part la différence de prix est justifiée^^
Et puis, Youtou l'a dit, donc tu peux aller vers cet achat les yeux fermés, tu ne regretteras pas le 319!
JxB
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Et puis, Youtou l'a dit
Malheureusement pour moi, j'ai pas la science infuse non plus, et rien ne saurait remplacer sa propre expérimentation (même si essayer/tester des micros Oktava relève de l'impossible).
piergynt
Je rejoins ce qui a été dit sur Oktava... épatant pour le prix !!
Pour le filtre anti-pop, tu peux le construire simplement avec une antenne de radio ( celle des chaine hi-fi bas de gamme ! ), ou n'importe quel support en cercle. puis tu glisse un collant à madame... et voilà !!
Streamer
Bonjour, quelqu'un connaît les modèles à ruban de cette marque ? Merci.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
Anonyme
Pas terribles leurs rubans. Pour le coup aucune différence notable avec les micros chinois, ptet même que les Oktava sont moins bons.
En micro à rubans, y a pas beaucoup de nuances dans les gammes de micro : soit c'ets du haut de gamme, soit du bas de gamme, mais y a pas grand chose entre les 2.
Dans tous les cas, le rendu est tellement différent d'un micro statique mais même dynamique qu'il faut impérativement essayer ce type de micro avant achat : on a parfois de mauvaises surprises, même en très haut de gamme.
- < Liste des sujets
- Charte