Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro chant pour home studio non traité aux alentours de 300€

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 14 269 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro chant pour home studio non traité aux alentours de 300€

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis éclairés quand au choix d'un micro chant/voix au meilleur rapport qualité prix possible avec une très bonne courbe de réponse,pour du home studio (tout type de musique) avec suspension et filtre anti-pop aux alentours de 300€ ?

Ps:-mes pré amplis sont ceux de ma motu ultralite mk3 hybrid

-mon home studio n'est pas insonorisé, donc je cherche un micro pas trop sensible à l'acoustique.

 

Merci beaucoup. Drouchka

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 02:02:47 ]

2

Quand tu dis qu'il n'est pas traité acoustiquement, est ce que ça veut aussi dire qu'il y a beaucoup de bruits alentours?

JxB

3

il n'y a pas de bruits alentours. c'est juste qu'il s'agit d'un home studio , en l'occurrence une chambre,sans rien sur les mures .

4

Si il y a pas de bruits ambiants, alors tu peux prendre un micro statique sans soucis.

Enfin, il faut distinguer l'insonorisation du traitement acoustique:

L'insonorisation, c'est quand on fait en sorte que personne nous entende en dehors de la pièce

Le traitement acoustique, c'est le contraire, quand dans la pièce on entends rien de ce qu'il y a à l'extérieur, et qu'on a une bonne acoustique (pas de réverbe, pas de basses trop présentes).

Moi j'enregistre dans ma chambre avec un micro Statique à transistor, et quand on passe la piste voix seule et qu'on écoute attentivement, on peut entendre parfois très faiblement le cris strident des Goëlands qui passent pas loin de notre maison.

Bref, pour toi je dirais:

https://www.thomann.de/fr/mxl_sline_sl_11.htm

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AE3000/avis/

https://www.thomann.de/fr/studio_projects_cs5_b_stock.htm

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/oktava/MK-102/avis/

JxB

 

5

Merci beaucoup JxB pour ces précisions.

Alors si j'ai bien compri il y a pas mal de modéles qui se valent.

Et le rodes Nt2 vous en pensez quoi en comparaison ?

6
7

OK merci JxB.

-Et d'un point de vu rendu, comment sonnent des micro tel que le Studio projects c1, se2200a m-audio luna et surtout, les t.bone sc 1100 et 1200 comparé à l'oktava ?

Sachant que je compte passer directement par les pré amplis de l'ultralite,que c'est pour des prises de voix studio qui devront bien s'intégrer dans le mix et que ne n'ai pas envi d'acheter tel ou tel micro si je peut avoir aussi bien avec un micro moins chère.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 04:26:11 ]

8

Si tu veux un très bon rendu audio, évite les Tbone, c'est du matos bien pour débuter, mais pour mixer correctement ensuite, ça deviens vite bouillon. Oktava vise plus la qualité audio de Neumann avec parfois un niveau de qualité de fabrication cheap, mais on a rien sans rien.

Le Se 2200a sera pas trop mal, mais à mon avis, différent de l'Oktava, pas forcément moins bon. Il faudrait les écouter tous les 2 pour se faire une idée, après il y a des extraits audios de ces 2 micros en mp3 sur thomann, mais si tu leur envois un mail ils pourront peut être faire des extraits audio en Wave 24 bits sur des préamps et convertisseurs identiques à ceux de ta carte son. Faut leur demander.

JxB

9

Citation :

Et d'un point de vu rendu, comment sonnent des micro tel que le Studio projects c1, se2200a m-audio luna et surtout, les t.bone sc 1100 et 1200 comparé à l'oktava ?

Comme mis plus haut, les Oktava visent un rendu sonore plus haut de gamme que n'importe quel micro chinois.

Et ils sont pas très sensibles, en situation homestudio c'est heureux.

Le modele MK 105 (329€ directement sur le site officiel Oktava) est incomparablement meilleur que les tbone et autres, et ce indépendamment de la voix du chanteur( ou chanteuse) et du style musical.

Un peu moins cher, le mk 102 (équipé de la même capsule) est déjà très bon, et le mk 319 a un rapport Q/P imbattable.

 

Je te déconseille très fortement les tbone et équivalents, qui sont extrêmement chers pour ce que c'est : de la merde pour toute autre chose que de la voix off.

10

Bah, pour les gamins de 13/14 ans sans le sous, le petit tbone à 45 euros est pas trop mal pour commencer mrgreen

Même si j'ai plus tendance à conseiller le Audiotechnica AT 2020, plus cher, mais bien meilleurs aussi.

JxB