Sujet de la discussionPosté le 06/02/2011 à 22:23:34Meilleur micro chant pour home studio non traité aux alentours de 300€
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis éclairés quand au choix d'un micro chant/voix au meilleur rapport qualité prix possible avec une très bonne courbe de réponse,pour du home studio (tout type de musique) avec suspension et filtre anti-pop aux alentours de 300€ ?
@JxB: il a l'air effectivement bien apprécié le MK 101 pour moins de 300 euros,merci de ton lien, par contre je ne vois pas de suspension livrée avec chez Toto...Faut peut-être l'acheter en accessoire chez oktava-online?
Le 105 n'est t-il pas trop sensible par rapport à la réverbération d'un environnement home studio ?
J'avais pas répondu à ton mp, parceque j'ai pas la réponse : j'ai déjà utilisé le mk 319 dans une pièce d'appart, et tutti va bene, par contre le 105 je ne l'ai utilisé qu'en studio, et j'ai aucune idée de ce qu'il peut donner en appart.
Ceci dit, le 102, de même capsule, n'est pas très utilisable en appart, on peut penser que ça sera pire avec le 105, plus haut de gamme.
Et y a une réelle différence entre le 319 et le 105 : si l'un se situe dans le domaine du rapport Q/P, le 105 là c'est du haut de gamme, même si le prix laisse penser l'inverse.
En effet le 105 aura un meilleur rendu que le 319 mais dans un contexte de home-studio il y a des paramètres qui pouraient faire de se dernier un choix plus judicieux.
En vain, reste à faire son choix. J'espère que le 319 n'a pas une finition trop cheap qui le rendrait trop fragile .
Fifi-89, normalement tous les accessoires sont livrés avec le micro, au pire envoi une question en français pour faire confirmer chez Thomann, ou en anglais si tu peux, et si ça te rassures ;)
Le T-bonne SCT 700 est excellent. Les Oktava ne sont pas tous bons
Les Oktava ne sont ptet pas tous bons effectivement, par contre les t-bone sont tous très mauvais, comme souvent avec les micros chinois censés repomper le son des micros allemands vintage.
Acheter Oktava c'est prendre moins de risque qu'acheter Tbone
Non, les deux ont un certainement contrôle qualité merdique, (ce n'est pas pour rien que Mickael Joly a fait Oktavamod...) mais je dirai que T-bone a une meilleure construction et Oktava des meilleures capsules. Aprés chacun son avis mais le mieux pour en parler est de les avoir testés. Perso je ne les compare pas à des micros de classe supérieure dont j'ai l'usage journalier. Ce sont de bons micros pas chers qui nécessitent un peu d travail au mixage