Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour achat micro statique pour prise de son guitare acoustique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 812 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour achat micro statique pour prise de son guitare acoustique
Bonjour,

Je cherche à acheter un micro statique (à priori d'occaze) entre 150 et 350 euros. Le but est d'enregistrer des parties de guitares acoustiques. Je viens de revendre un micro studio project B3 qui ne m'apportait plus satisfaction. Je me suis acheté une super gratte à 1000 euros, et j'aimerai retrouver la qualité du son de cette guitare (Martin 000-15, riche en medium, au son très mat et boisé).

Je suis un peu perdu dans le choix. La lecture des avis (mec qui vient de l'acheter qui est toujours hyper content) ne m'aide pas beaucoup. La lecture des caractèristiques techniques non plus (je suis une buse). La lecture des forum, pas plus (Pourquoi tout le monde cherche des micros chant ?).

Voila donc les qualités que j'attends sont surtout la fidélité, et si possible un micro qui supporte bien les pièces non insonorisé à l'accoustique pas top (je ne me fais pas d'illusion sur ce point).

J'ai la chance d'habiter sur Paris !

Citation :

AKG C 2000 B 150,00 €
Shure Beta 87A : 150,00 €
Studio Projects C4 150,00 €
Shure Beta 91 (Micro Batterie) : 180,00 €
AKG C 408 180,00 €
Vends micro stéréo RODE NT-4
Vend Audio-Technica ATM350 200,00 €
RODE NT2A 230,00 €
Shure SM81 LC 250,00 €
Audio-Technica AT4040 250,00 €
RODE NT2000 250,00 €
AKG C 4500 B-BC 280,00 €
Microtech Gefell Couple MV 692 avec capsules M70 et M93 : MV690 ET M70 350,00 € (je suis un peu frileux car, même si le sympathique Youtou me l'a conseillé, c'est un micro qui a 20 ans, et bon j'ai peur qu'il marche plus dans deux semaines !)
Audio-Technica AT4073a : 350,00 €


Je suis preneur pour des micros neuf aussi. Si y en a un particulièrement adapté ou quoi... Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, merci, je crains que la pièce dans laquelle j'enregistre ne soit pas terrible au niveau de l'accoustique. 9m2 sans meuble... peut être pas idéal !
12
Citation :
Le son que j'entends (fostex PM1 et une paire d'oreille) avec le ShureSM81 me va très bien ! Mais quand j'écoute les autres versions avec les autres micros, je peine à entendre la différence, même entre celui à 1999€ et le shure...
(...)
A partir de combien, on commence à avoir un micro fidèle ? 150 euros neuf, c'est cheap... faut mettre combien pour que ca commence à être sérieux ?

Tu peux avoir un microphone fidèle à moins de 150 €. Il faut des oreilles très exercées pour apprécier la plus value sonore d'un micro professionnel à plus de 1000 €. Par exemple ce micro, dont tu as un test de la version stéréo en comparaison avec des DPA 4021 (la version compacte du 4011, reconnu pour sa fidélité) ici. Quant au préampli, il est absolument nécessaire mais ceux de ta carte son ou de ton enregistreur peuvent suffire car il est bien plus difficile en général de faire la différence entre deux préamplis qu'entre deux microphones, surtout s'il s'agit de préamplis transparents plutôt que colorés.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 19:01:04 ]

13
Citation de _d :
Microtech Gefell Couple MV 692 avec capsules M70 et M93 : MV690 ET M70 350,00 € (je suis un peu frileux car, même si le sympathique Youtou me l'a conseillé, c'est un micro qui a 20 ans, et bon j'ai peur qu'il marche plus dans deux semaines !)

20 ans ??? :-D
Plutôt 40 voire 50 !
Mais si, ça tient la route dans le temps, et ça n'a pas à rougir d'autre Neumann !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14
joli déterrage ;)