Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sur micro statique

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil sur micro statique

salut

je vais me payer un micro statique pour la prise de chant (sur mes maquettes) ,

mais je ne connais aucuns modèles ; noidea.gif

(j'ai déja un BETA 58a, j'aimerais donc avoir un son supérieur avec un statique)

 

j'hésite entre quelques marques : AKG perception 220, Audiotechnica ...

si il y a des connaisseurs , pouvez vous me conseiller ?

 

budget 300 E max

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Plop,

Bah la différence entre un micro dynamique et un micro statique est toujours énorme.

Maintenant, si tu tiens vraiment à la marque shure et que tu cherches un micro statique à transistor, il y a le SM81 que j'aime bien, mais c'est une petite membrane.

Je pense que le MK4 de chez Sennheiser est largement au dessus du 87 de chez Shure, vu les critiques plus qu'élogieuses qu'il y a dessus.

Personnellement, j'ai essayé Shure, et ensuite Beyerdynamic et Audix et il y a que le SM81 sur lequel j'accroche chez Shure, le reste je trouve vraiment moyen par rapport aux 2 marques que je viens de citer.

Et Sennheiser a également d'excellents micros, même si je n'ai pas eut l'occasion d'en tester beaucoup. AKG aussi s'en sortent pas mal en micro dynamiques, par contre ils se font ratatine niveau statiques bas de gamme, alors qu'en haut de gamme, c'est que du bonheur bave

JxB

22

le problême , c'est que ce MK4 dépasse mon budget , je le trouve à environ 380 E dans les magasins ;

et il n'y a pas d'avis sur audiofanzine ;

pour mon budget , je préfere rester entre 150 et 300 E (grand maximum)

Dommage , SENNHEISER est une valeur sûr .

 

bon, sinon j'ai retenu les marques suivantes :

_AKG (perception)

_SE ELECTRONICS

_RODE

_AUDIO TECHNICA
_(ou le SHURE BETA 87a)

 

qu'en pensez vous ?

 

23

Si tu n'as pas de micros Blue Microphones en magasin, je te conseil de restreindre ton choix entre Rode et Audiotechnica, et pourquoi pas essayer quelques Se eletronics (après tout, si il y en a) mais avec la possibilité de savoir comment ça rend dans un mix, parce qu'il y a quantités de mics chinese qui sonnent très bien en solo, puis quand tu met la voix dans le mix ça donne plus rien.

JxB

24
Tu peux trouver le MK4 à 299 €, tu n'auras pas la suspension mais il y a malgré tout une pince qui te permet de fixer le micro sur un pied. Donc tu restes dans ton budget. Sinon, le Oktava MK105 est chouette également. LE Beta87, oublie : ce n'est pas un micro pour enregistrer, c'est un chouette micro de scène, mais il ne convient pas à toutes les voix...Sinon, il y a une promo sur le micro blue ici http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=6177

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 11:36:44 ]

25

sur THOMANN, on peut écouter des petit morceaux d'enregistrements de chaques modèles de micros statiques,

je sais pas si c'est très fiable, mais j'ai longuement écouté en détails les modèles qui se trouve dans mes prix :

je les ai tous comparé à un NEUMANN TLM 103

 

AKG PERCEPTION 220 : je trouve qu'il n'est pas très neutre et qu'il n'a pas énormément de différences avec un micros dynamique .

RODE NT1 : le son est pas naturel, il a un fréquence éxageré qui me dérange un peu .

AUDIOTECHNICA AT 2035 : le son est plus clair mais beaucoup d'aigus au détriment du reste , on dirait que le chanteur parle du nez .

SE ELECTRONICS SE 2200a : je trouve que c'est celui ou le son reste le plus fidèle, bien équilibré sur tout le spectre , à mon avis c'est celui qui se raproche le plus du NEUMANN TLM 103 .

 

ce n'est que mon avis, certains vont peut être bondir, mais on est là pour en discuter.

 

 

 

26

Tu es allergique à Blue Microphones et à Oktava ou c'est moi?

Sinon, les samples sur thomann sont plus ou moins fiables, vu qu'on sait pas comment ils ont été fait, dans quelles conditions, ni avec quel matos, et si il n'a pas été utilisé du matos différents (carte son) et une acoustique différente pour chaque micro.

Bref, à prendre avec des pincettes.

JxB

27

non, mais les magasin ou je prend mon matos ne font pas les marques OKTAVA et BLUE MICROPHONES .


icon_non.gif

28

En gros, tu demandes des avis mais t'en as rien à foutre, ce qui t'intéresse c'est qu'on te conforte dans ton propre choix, fût-il non pertinent.

29

+1

JxB

30

je confirme que le SE electronics 2200a ressemble au TLM103  j'aime pas du tout ces 2 micros, mais c'est une question de goût, tout est dans les aigus,  ça passe bien quand on commence, on fait de la musique en numérique et qu'on entend que les aigus,  avec l'expérience, on se rend compte que la châleur, le moelleux, le relief et la façon dont se place la voix dans un mix,  c'est essentiellement dans les médiums

au début quand on a pas l'expérience et de bonnes enceintes aussi, on se rend pas compte la richesse de son qu'on perd avec certains micros qui sont assez " tape-à-l'oreille " finalement, presque des pièges pour impressionner ceux qui débutent et dans les petits prix

mais

chaque voix est différente et il y en a aussi pour tous les goûts donc ce n'est que mon avis

et en plus j'ai débuté avec un SE electronics 2200a  facepalm et des enceintes behringer  icon_fache.gif

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:28:48 ]