Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro: tenter de ne pas devenir fou...

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix micro: tenter de ne pas devenir fou...
Bonjour,

après des heures passées sur le net en vaines recherches ( :oo: ) je viens poser ma question ici.

Voilà, je viens d'acheter un shure sm57 parce que j'avais vu qu'il était polyvalent, sauf qu'après essais il s'avère qu'il n'est pas assez sensible pour mes utilisations...

J'ai regardé un peu partout et apparemment ce qu'il me faudrait c'est un statique qui résiste bien aux fortes pressions, qui soit bien polyvalent(afin de pouvoir capter des sons très subtiles même lointains mais aussi des gros coups de sax proches par exemple. en gros pour du studio/scènes/ambiance) et pas omni(pour éviter les larsens et pouvoir viser ma source sonore entre autres). Avec un son assez "naturel" et un niveau de sortie assez élevé. Il faudrait absolument qu'il fonctionne aussi sur pile. Et dans un ordre de prix assez raisonnable!..

Je sais, ça fait beaucoup d'exigences...:??:

Auriez-vous svp des micros à me conseiller avant que je ne devienne fou, perdu, à tourner en rond??

Merci d'avance pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 13:51:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon en fait, suite aux conseils des gars de la boutique "Le Microphone"(que je recommande!) et après comparatif(à l'oreille) entre l'Oktava et un Audio-Technica AT2031, j'ai choisi l'AT(certes il n'est pas aussi évolutif...mais bon), non seulement pour son son, mais aussi pour son prix(et ça m'a permit de me prendre un petit préamp MIC100(premier achat Berhinger, j'étais pas très fier, mais il avait de pas trop mauvais avis sur AF, et finalement il fait pas trop mal son boulot!))et pour l'instant je suis bien satisfait! Et pour 185 euros au lieu de 255 pour le tout(c'est toujours ça d'économisé).
Donc ce petit message pour dire que l'AT2031 c'est de la bonne cam(mais l'oktava aussi visiblement)!
22

Bah niquel bravo

JxB