Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro: tenter de ne pas devenir fou...

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix micro: tenter de ne pas devenir fou...
Bonjour,

après des heures passées sur le net en vaines recherches ( :oo: ) je viens poser ma question ici.

Voilà, je viens d'acheter un shure sm57 parce que j'avais vu qu'il était polyvalent, sauf qu'après essais il s'avère qu'il n'est pas assez sensible pour mes utilisations...

J'ai regardé un peu partout et apparemment ce qu'il me faudrait c'est un statique qui résiste bien aux fortes pressions, qui soit bien polyvalent(afin de pouvoir capter des sons très subtiles même lointains mais aussi des gros coups de sax proches par exemple. en gros pour du studio/scènes/ambiance) et pas omni(pour éviter les larsens et pouvoir viser ma source sonore entre autres). Avec un son assez "naturel" et un niveau de sortie assez élevé. Il faudrait absolument qu'il fonctionne aussi sur pile. Et dans un ordre de prix assez raisonnable!..

Je sais, ça fait beaucoup d'exigences...:??:

Auriez-vous svp des micros à me conseiller avant que je ne devienne fou, perdu, à tourner en rond??

Merci d'avance pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 13:51:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
tu as le Rode Nt3 qui marche aussi avec une pile.
12

Plop,

Un autre prix pour le Samson:

https://www.woodbrass.com/samson-s-direct-plus-48v-pile-2-canaux-p22453.html

Et qui confirme que c'est une alim phantom à piles 9V.

JxB

13
En micro statique pouvant fonctionner sur pile il y a aussi l'akg c1000.
Après la solution initialement proposée par JxB (oktava MK012) couplée à l'alim phantom samson donnera sans doute les meilleurs résultats.
14

Ouép, la qualité sera au rendez vous, et tu auras du matos plus évolutif à ta portée je pense.

JxB

15
Wé mais si le samson ne préamplifie pas, ça le fera quand même pour l'oktava?

J'avais vu le Rode et l'akg mais les avis m'ont l'air assez mitigés... Vous pensez que ça pourrait être des choix convenables(sans préamp)?
16

Plop,

Les Rodes et AKG ne sont pas préamplifiées non plus, enfin, en général les pédales d'effet (si tu as une pédale de guitare) sont pourvues de préamplis, donc tu t'en moques si le Samson n'a pas de préamplification, si tes pédales font le travail à la place.

Et de toute manière la carte son/table de mixage fera le travail de préamplification à la fin de la chaîne.

JxB

17
...ok...

Mais ayant essayé le sm57 avec mes pédales, et vu le signal qu'il en sortait, je ne pense pas que ce soit énormément amplifié non plus(mais c'est peut-être du à la nature du micro aussi(c'est même fort possible)).

Et le problème c'est que tu n'obtiens pas le même résultat en amplifiant le signal avant ou après les pédales...
18

Plop,

Oui, le micro SM57 est assez dure à préamplifier, parceque c'est un dynamique et qu'il est assez vieux. En général il est plus utilisé pour les caisses claires et amplis guitares, parceque là il fait à peut près sont taf.

JxB

19
Aaaahhh c'est pour ça que le seul moment où il a à peu près bien marché c'était quand je l'ai mis contre mon petit ampli!.. Tout s'explique!

Merci bien pour ces précisions!
20

A ton service icon_tourne.gif

JxB