Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Statiques à Transistor EXCLUSIVEMENT pour chant en home studio

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 544 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micros Statiques à Transistor EXCLUSIVEMENT pour chant en home studio
Bon je ne vais pas aller par quatre chemins...

Je veux la meilleure acquisition pour un environnement relativement bien insonorisé mais par contre non traité - effets réverbs importants malgré mes trucs et astuces en tout genre -.

Budget : environ 800/1000 euros
Matos dans la chaine : RME fireface, SPL gold mike
Voix : masculine (la mienne) grave avec de fortes pressions à prévoir + voix féminines possiblement

Cibles actuelles :
1- Sennheiser mk4
2- AKG 214

A 300-400 euros ils sont très en deçà de mon budget et même s'ils semblent être "des must" dans la catégorie j'aimerais connaitre le must dans la tranche de prix supérieure en sachant que toutes les options sur les directivités ne m'intéressent pas vu l'utilisation exclusivement orientée chant (mais peut-être ai-je tort)

Je précise quand même que j'ai pour objectif de travailler à terme dans une cabine traitée d'où le coté sérieux des achats que j'essaie de faire. Mais il faut vraiment que le micro soit à l'aise en milieu réverbérant car la cabine ben... c'est pas pour tout de suite :bravo:

Je suis pour l'instant d'avis qu'il n'y a pas mieux que le MK4 dans mon cas mais le meilleur moyen d'en être sûr est de demander l'avis des connaisseurs.

Merci de votre aide. J'envisage l'achat pour fin septembre :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

haha j'aimerais bien en avoir 50 !  Et si ça ne tenait qu'à moi et pas mon banquier ça serait le cas !bravo

 

Citation :

Tu pourrais préciser Youtou concernant le 4050 sur les voix

 

Je trouve que ça manque cruellement de coffre dans les médiums sur des voix plutôt faibles. On pourrait dire plus simplement que ça manque de caractère.

Par contre, sur des voix à fort volume et/ou du chant en proximité (en position omni, donc), la définition des mediums reste excellente, chose assez rare dès qu'on gueule dans un micro comme un veau, indépendamment du prix et la gamme de celui ci.

J'ai revendu mes 4050 au profit de TLM 127, qui gardent eux aussi une excellent définition des médiums quand on rentre dedans comme un chien, tout en étant bien meilleurs sur des voix de très faible intensité.

Bon, un seul 127 valait le ^prix de 3 AT 4050.

 

Mais sur les instruments, l'AT 4050 vaut largement un micro allemand 4 fois plus cher.

32
je m'immisce la conversation m'interesse!
33
Message de modération :
Je vire le message purement hostile, qui plus est de la part d'un probable ancien troll.

Si quelqu'un n'est pas d'accord, il faut qu'il argumente ses propos. Mais les attaques personnelles gratuites ne sont pas les bienvenues !

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 11:02:02 ]

34

je suis d'accord avec youtou sur le C414 , c'est loin d'être un mauvais micro mais pour le chant il y a plus adapté

écoutez-vous les uns les autres