Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Faute de n'pas pouvoir investir dans un TLM193,mon choix s'arrête a ces micros et préamps.
J'avais déja arrêter mon choix et décider de prendre le 5051v2 + AT5050 ou tlm 103 + Twinfinity 710 mais je n'veut pas dépenser pour du matériel..."inapproprié".
Sachant que ce s'ra une chaine audio essentiellement pour de la voix (Rap, R'N'B)et que mon micro s'ra dans une cabine, quels "DUO" micro/préamp me conseilleriez vous (budget : 800-1000€) ?
Merci d'avance
(PS : Si vous avez d'autre choix plus intéressant selon vous n'hésiter pas )
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
Yep, déjà utilisé, et pas qu'une fois : ça va bien ensemble. La neutralité du 4050 s'accorde bien avec la coloration du preampli.
Par contre je te conseille plus un truc comme les TLA 5050 ou 5060 : sur le 5051, tu paies (cher) un EQ qui bien que très musical n'est pas utile en studio, et pas du tout sur du chant dans tous les cas.
0
YDMachine
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 15/02/2012 à 13:44:33
Merci youtou, c'est sympa
0
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
Si tu trouves en occase le AT 4035 SV vas y, c est un 4050 avec une seul capsule de AT4050, donc seulement cardio. J en ai acheté 2 pour 100€ pièce et du coup revendu mon AT 4040 que je trouvais trop "clean". Helas il me manque la position omni du 4050 mais bon je fais avec.
0
[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 09:01:37 ]
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19Posté le 17/07/2014 à 12:12:20
En fait, j'me suis pris le AT 4040, mais je n'ai pas encore eut le loisir de l'essayer étant en plein travaux de rénovation de
l'appart.
Tout ce que je lui demande, c'est d'être " meilleur " que l'at 2020.
Pas de me donner la voix de Freddie Mercury ou qui sais je encore.