Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micro choisir...et pour quel préamplis ??

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 942 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels micro choisir...et pour quel préamplis ??
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de refaire ma "chaine audio" :

Voici mes choix préamplis :

- UA Twinfinity 710
- UA solo 610
- TL audio 5051 v2

Voici mes choix micros :
- AT 5050
- Rode nt2a
- Rode NT2000
- TLM 103

Faute de n'pas pouvoir investir dans un TLM193:(((,mon choix s'arrête a ces micros et préamps.

J'avais déja arrêter mon choix et décider de prendre le 5051v2 + AT5050 ou tlm 103 + Twinfinity 710 mais je n'veut pas dépenser pour du matériel..."inapproprié".

Sachant que ce s'ra une chaine audio essentiellement pour de la voix (Rap, R'N'B)et que mon micro s'ra dans une cabine, quels "DUO" micro/préamp me conseilleriez vous (budget : 800-1000€) ?

Merci d'avance ;)

(PS : Si vous avez d'autre choix plus intéressant selon vous n'hésiter pas )

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

2
Citation :
Voici mes choix micros :
- AT 5050
- Rode nt2a
- Rode NT2000
- TLM 103

Rectification :

AT 4050 :oops:

3
Le TLM103 est cher pour ce qu'il offre. Tu peux voir (et entendre) un Rode K2. C'est un très honnête micro, moins cher que le TLM103.
4
Tiens...j'y avais pensé aussi au Rode K2 :)...
Avec quel préamp selon toi ?

Sachant que c'est un micro a lampe j'avais pensé au UA twinfinity 710

Le choix d'un Rode K2 est Cohérent avec le TL audio 5051 v2 ?

5

AT 4050 ou AT4033(AT 4040).Le TLM 103 étant uniquement cardioide.J'utilise mon SOLO 610 avec un AT 4033 pour le chant et le" speak",car le "couple" marche très bien.

6

Salut,

Tu as déjà regardé du coté de Violet Design? C'est une marque qui est distribuée dans de plus en plus de magasins (surtout en ligne) et qui est de plus en plus populaire. Tu as combien de budget max?

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/forums/t.425719,micro-large-membrane-a-600-qu-en-pensez-vous.html

JxB

7
Pour le K2 il faut idéalement un préampli pas trop moelleux. Il marche bien sur du SPL, SSL, Focusrite...sur Avalon bof. Sur le mien j'ai changé la lampe (j'ai placé une lampe NOS Tesla) et le son a gagné (nettement) en qualité. Si tu veux entendre en comparaison (sur la même prise) avec des micros bien plus onéreux, contacte-moi en PV, je t'enverrai cela.
8

Citation de rrolland :

contacte-moi en PV

Les conseils de rroland, c'est pour des prunes... icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 18:39:29 ]

9
JBX : j'y jetterais un coup d'œil...j'connaissait pas "Violet Design"... merci du tuyau ;)

coolwaiss : Merci du conseil, quelques record a faire écouter par hasard ?

rroland : j'te contacte de suite :bravo:

Pour le budget j'ai prévu ~1000€ pour le "couple".

Quelqu'un a déjà testé les couples : l'AT4050 + TL Audio 5051 v2 ?
Rode K2 + UA Twin finity 710 ?

J'ai fais pas mal de recherches et ces 2 couples m'intéresse beaucoup (en espérant qu'ils soient cohérents).

Je vous explique mon raisonnement vis a vis de ceux ci (en toute humilité)

Dites moi c'que vous en pensé:

On dit du twinfinity 710 qu'il apporte une très légère "chaleur" même trop légère (d'apres un certains nonmbre d'avis) donc je me suis dit qu'un micro a lampe équilibrerais ce manque.

Par ailleurs on dit que l'AT 4050 manque de…"caractère"(d'apres un certains nonmbre d'avis) donc le TL Audio 5051 s'rait la pour compenser a son tour.

10
Citation :
Rode K2 + UA Twin finity 710 ?

Oui : très bon duo.