Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel statique( pour guitar punk-rock) mettre 350 euros?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dans quel statique( pour guitar punk-rock) mettre 350 euros?
Salut tout le monde ,alors j'ai voulue faire un titre tres cours, et il resume réelement ce que je recherche. Je me fait un petit homme studio, j'ai deja une carte son komplete 6 de native instrument, j'ai une table de mixage tres basique yamaha, et j'ai un shure beta 58a . Je cherche un micro qui retranscrive pas mal de peche, et qui soit assez polyvalennt ( acoustique, eventuellement vois, mais avant tout guitare electrique ). Je vais utilisez un fender hot rod a lampe couplé d'une pedale d'overdrive au son chaud et une epiphone les paul . Si quelqu'un aurait quoique ce soit pour m'orienter, j'ai chercher sur youtube, sur les forums mais je ne trouve guerre mon bohneur, si quelqu'un pouvais me donner quelque piste, sa serait vraiment cool. Je nage un peu dans le brouillard obscur. Merci d'avance!
2
Bon alors, juste pour info j'ai entendu que le blue bottle etait tres polyvalent, que le c214 d'akg etait bon et les extrait que j'ai écouté du Shure SM 7 B etait pas ma. Maintenant que choisir?? j'aimerais vraiment investir dans un micro, avant tout pour enregistrer une guitare electrique pop-rock punk. Si quelqu'un pouvais me repondre et m'aider un peu a m'y reperer :s ( et desolé pour les fautes d'orthographes, j'y travaille !)
3
J'ai également remarquer le Sennheiser MD 421 U4. Mais pareil, je n'ais pas d'avis comparatif :s
4
Le c214 est vraiment pas mal.
5
Attention les SM7 et MD 421 sont des dynamiques (cela dit ils rendent tout les deux très bien sur des amplis guitare)
6
Le micro à ruban donne bien pour les guitares saturées. Un statique n'est pas le premier choix pour cela. En appoint pourquoi pas, dans un local disposant d'une bonne acoustique, en complément d'un micro de proximité (ruban ou dynamique). Un micro statique pouvait faire du figure en 8 sera utile.
7
J'ai eu à travailler avec du C 214 en live, positionné comme un E 906, ça donne vraiment pas mal. Bon il faut contrôler les aigues à fond, mais ça passe tout seul.
8
Donc pour des guitare saturé il faudrais mieux un micro a ruban? Il rend un son plus present ? Et je note egalement que le C214 serais donc assez adapté.
9
un ruban est très bien sur les guitares saturées (j'ai un beyerdynamic m160),après c'est cher, fragile, il faut un bon preamp... juste par curiosité, t'as fait le tour de la question avec un micro type sm57? (placement du micro, réglage de l'ampli...)
je ne suis pas sur que le fait d'acheter un micro change radicalement ta prise de son...
10
Alors j'ai un beta 58a, qui aurait le meme spectre de frequence que le sm57 ( je t'avoue que je n'ais pas verifier l'info) et qui serais pas consequemment eloigné niveaux son. Donc j'ai essayer a plusieur niveaux, sur le bord de l'enceinte, au centre , eloigné de plus ou moin... Apres le son est pas geniale, je n'est pas un ampli de grande qualité, mais on m'a conseiller de prendre egalement un micro statique pour saisir l'ambiance sonore. Donc voila. Apres un micro a ruband sa coute en effet assez cher !