Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

micro studio chant < 700 €

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 618 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion micro studio chant < 700 €
je cherche le micro idéal, dans un budget max de 700 €, pour l'enregistrement de voix chantées (masculines et fémines, rock pop jazz) essentiellement. mais aussi des prises d'instru comme guitare acoustique, ou encore en ambiance pièce...
ce micro passera par la motu 896mk3.
je ne veux pas de micro flatteur, dont les aigus seraient trop agressifs, avec des sibilantes génantes, des graves trop boostés, ... bref un micro assez fidèle et qui s'inscrit facilement dans le mix ; un U87 quoi ! malheureusement je n'en est pas le budget.

d'avance merci pour vos conseils:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de youtou :
et à dévisser la tête pour voir si la capsule a morflé.

et comment on voit si une capsule a morflé ?
12
Citation :
Je te conseille le Neumman TLM 102 pour la voix.

Je déconseille clairement. Prend un Sennheiser MK4, c'est le même son quasi, pour bien moins cher. Après avoir comparé le TLM102 à un Rode K2, le choix est vite fait...

Citation :
et comment on voit si une capsule a morflé ?

C'est inscrit dessus "j'ai morflé" :mdr::mdr::mdr:

Faut voir s'il n'y a pas de traces de coups ou autre irrégularité, ou plein de poussière. Sinon en occase un TLM193 est une excellente affaire (un "vrai" son "Neumann" un peu moins clair que le U87 mais dans la même direction, et c'est un micro qui convient aussi aux voix sifflantes)
13
Hello,

Je vais peut-être dire un connerie mais un Shure SM7b ?
Par contre pour l'ambiance d'une pièce, ça le fera pas. mais pour le reste ?

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

14

Plop,

C'est pas un statique, ça dépend pour quel style de musique, pour une voix métal/métalcore/grindcore ça sera parfait, pour du hip hop c'est pas mal aussi il parait.

Sinon, je dirais le Violet Design The Wedge:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/forums/t.425719,micro-large-membrane-a-600-qu-en-pensez-vous,post.6365824.html

JxB

15
rroland,
entre un k2 et un tlm193, si on exclut la notion de budget pour ne parler que de la qualité de son de ces deux modèles, lequel conseillerais tu dans mon cas ?
tout le monde peut répondre, bien sûr...
16
Pour le chant, je préfère le TLM193. Un superbe micro, certes uniquement cardioïde mais le son est du "vrai son" Neumann. en neuf, il était (assez nettement) plus cher que le K2.
17
Tu as le Brauner Phantom, qui doit pouvoir se trouver en occase dans ta tranche de prix, mais c'est quand même assez rare d'en trouver un.

Le TLM 193 est aussi un bon micro, fidèle comme Lassie, une valeur sure dans la voix off, mais chez les personnes exigentes il peut sembler avoir un manque de personnalité. Mais il fait son boulot et il le fait bien: retranscrire la réalité.

Pour la voix j'ai tendance a préférer les Brauner, j'aime beaucoup le Phanthera, je le préfère souvent aux Neuneu et Gefell. Pour moi ce phanthera est la Bentley des micros, avec aussi le vmx.

La règle principale, c'est qu'il y en a pas.

18
rroland,
oui il est plus cher : 1000 à 1100€.

vu que je n'ai pas de bon ampli à lampe et que je passe direct dans ma motu 896mk3, me conseilles tu quand même le tlm193 qui n'est pas à lampe ou le k2 (en changeant la lampe)? est-ce que c'est si important la lampe dans mon cas ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 15:59:55 ]

19
Je possède le TLM102 et cela reste un excellent micro dans sa gamme de prix.
Je confirme.
20
C'est vrai c'est l'entré de gamme de Neummann, mais il fait bien son boulot. Je trouve que cela sonne même un peu plus rond que le TLM103. Après oui il y a certainement mieux mais attention à ta pièce ... après ce n'est pas le même budget ...