Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro studio chant < 700 €

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 564 vues
  • 12 followers
1 micro studio chant < 700 €
je cherche le micro idéal, dans un budget max de 700 €, pour l'enregistrement de voix chantées (masculines et fémines, rock pop jazz) essentiellement. mais aussi des prises d'instru comme guitare acoustique, ou encore en ambiance pièce...
ce micro passera par la motu 896mk3.
je ne veux pas de micro flatteur, dont les aigus seraient trop agressifs, avec des sibilantes génantes, des graves trop boostés, ... bref un micro assez fidèle et qui s'inscrit facilement dans le mix ; un U87 quoi ! malheureusement je n'en est pas le budget.

d'avance merci pour vos conseils:D:
2
Un Rode K2 dont tu changes la lampe d'origine (qui est vraiment pas terrible). En "transistors", il y a le Mojave MA201 Fet qui est très chouette malgré son look assez moche.
3

le audio technica est pas mal... pour voix et guitare

4
Je te conseille le Neumman TLM 102 pour la voix.
5
Citation de Grans :
Je te conseille le Neumman TLM 102 pour la voix.

j'ai un peu peur qu'il n'ai de Neumann que le logo, à ce prix là. l'as tu testé ?
6
Citation de audiomac :
le audio technica est pas mal... pour voix et guitare

de quel AT parles tu ?
7

Si t'as pas peur d'acheter en occaze, t'as aussi le Neumann TLM 127, qui est un cran au dessus des micros cités plus haut (le prix n'est pas le même non plus), en terme de qualité il équivaut à un U87, mais a une plus grande polyvalence, et un son possiblement moins criant.

8
Citation de rroland :
Un Rode K2 dont tu changes la lampe d'origine (qui est vraiment pas terrible).

merci rroland, tu vas finir par me convaincre avec le k2. il fait donc partie de ma liste...
9
Citation de youtou :
Si t'as pas peur d'acheter en occaze, t'as aussi le Neumann TLM 127,

je me suis effectivement posé la question de l'occasion, mais ça me fait un peu peur ne connaissant rien en micro. que faut il éviter comme défauts, que faut il vérifier, etc. si t'as des conseils pour choisir une bonne occase et où la trouver...
10

Déjà, un micro statique large membrane ne peut s'acheter qu'après test (ou à moins que tu connaisses le vendeur), et faut pas hésiter à ouvrir le micro en 2 pour lui voir la tripaille, et à dévisser la tête pour voir si la capsule a morflé.