Besoin de conseil pour du micro overhead
- 35 réponses
- 5 participants
- 4 854 vues
- 5 followers
salegosse
Je suis à la recherche d'une paire de micro statique ou d'un micro stéréo mais je vous avoue que je suis un peu perdu.
J'ai utilisé 2 modèles jusque maintenant, le e614 de Sennheiser et le c391 de chez AKG. Je recherche quelque chose qui sonne mieux que ces micros. Il m'est arrivé une fois de travailler avec un c451 de chez AKG et j'en garde un bon souvenir mais je me demande ce qu'il peut y avoir d'équivalent ou d'un peu mieux sans aller non plus dans l'extrême. On parle souvent également du rode nt4... J'utiliserais ces micros pour enregistrer de la batterie en overhead ou de la guitare acoustique si l'occasion se présente sachant que je fais essentiellement du rock et du métal. Les micros passeraient dans un api 3124.
A vos plumes les copains !
salegosse
OK bien compris pour le trig. sinon tu les places comment tes PZM pour ta room? du coup je suis pas plus avancé sur mon histoire d'overhead... à part l'idée de mettre un micro par cymbale.
Noisey Houtan
Mais pour ça il faut du temps, et le temps on l'accorde de moins en moins à la phase de prise de son d'où, à mon avis, l'excellence acquérie par les mixeurs de nos jours (pour rattraper ce qui n'est pas si terrible que ça dans les prises...)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
salegosse
Par contre pour le micro Room il vaudrait mieux qu.il soit omni ou figure 8 il me semble. Vous me confirmez ça?
salegosse
hey les loulous !!!!
Shreddator
Pour le micro room, ça dépend. On peut utiliser n'importe quoi selon ce qu'on veut obtenir, mais le plus simple à utiliser sera un cardioïde.
Un omni en room est en général assez difficile à placer. Un truc qui se fait est de le coller à un mur ou au sol (ce qui en fait un PZM).
Un PZM est un omni dont la capsule est placée au ras d'une surface (moins de 1 cm pour déplacer les interférences dues à la réflexion au delà du domaine audible)
rroland
salegosse
Shreddator, quand tu parles de micro collé au mur ou au sol, si je place un micro cardioide avec la capsule dirigée à 1cm du mur, ça réagira comme un PZM? j'ai pas tout compris. Pour la room j'ai déjà lu qu'un rode nt4 à 3 m du kit était souvent utilisé sur les prises dites métal... pourtant ce micro n'est pas un omni...
salegosse
Pour répondre à Rroland, je pense que la meilleure solution pour moi sera d'utilisé des cardio pour les overhead alors :) Vous pensez qu'il faut impérativement des micros appairés ou au jour d’aujourd’hui, c'est plus indispensable vu les fabrications à la chaîne?
rroland
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 10:23:23 ]
Shreddator
Shreddator, quand tu parles de micro collé au mur ou au sol, si je place un micro cardioide avec la capsule dirigée à 1cm du mur, ça réagira comme un PZM? j'ai pas tout compris. Pour la room j'ai déjà lu qu'un rode nt4 à 3 m du kit était souvent utilisé sur les prises dites métal... pourtant ce micro n'est pas un omni...
Non je parlais de micro omni.
Il est possible de faire ça avec un cardio mais le résultat ne sera pas le même. Du point de vue de la directivité on obtient une hémicardioïde. C'est ce que fait le beta91, qui utilise la même capsule cardioïde que le beta98, mais accolée à une surface. Je précise que dans ce cas l'axe de la capsule doit être dans le plan de la surface (et non pas la capsule parallèle à la surface).
- < Liste des sujets
- Charte