Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour du micro overhead

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 4 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour du micro overhead
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une paire de micro statique ou d'un micro stéréo mais je vous avoue que je suis un peu perdu.
J'ai utilisé 2 modèles jusque maintenant, le e614 de Sennheiser et le c391 de chez AKG. Je recherche quelque chose qui sonne mieux que ces micros. Il m'est arrivé une fois de travailler avec un c451 de chez AKG et j'en garde un bon souvenir mais je me demande ce qu'il peut y avoir d'équivalent ou d'un peu mieux sans aller non plus dans l'extrême. On parle souvent également du rode nt4... J'utiliserais ces micros pour enregistrer de la batterie en overhead ou de la guitare acoustique si l'occasion se présente sachant que je fais essentiellement du rock et du métal. Les micros passeraient dans un api 3124.

A vos plumes les copains !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me suis choppé 2 sm 81 pour le moment. Un me servira pour le charley et l'autre certainement pour la ride. Je vais certainement craqué pour des Beyer Mc 930 pour faire mes overhead principaux
32
Très bon choix, j'ai toujours pensé que le SM81 était imbattable pour son prix (je le préfère au km184).
33

Bonsoir à tous,

voilà j'hésites entre un couple d'AKG C451B (occasion) et un couple de Beyer MC930 (neuf). Pour l'instant mon cœur balance sur mon porte monnaie (j'économise presque 200 euros). A vos claviers !

34
Perso je choisirais les Beyerdynamic, mais on est dans un choix "goûts et couleurs" les 451 B sonnent trop brillants à mes oreilles.
35

Acquisition d'un couple Beyer MC 930 merci à tous pour les conseils !

36
Donne-nous tes impressions sonore quand tu auras essayé !