Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour du micro overhead

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 4 817 vues
  • 5 followers
1 Besoin de conseil pour du micro overhead
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une paire de micro statique ou d'un micro stéréo mais je vous avoue que je suis un peu perdu.
J'ai utilisé 2 modèles jusque maintenant, le e614 de Sennheiser et le c391 de chez AKG. Je recherche quelque chose qui sonne mieux que ces micros. Il m'est arrivé une fois de travailler avec un c451 de chez AKG et j'en garde un bon souvenir mais je me demande ce qu'il peut y avoir d'équivalent ou d'un peu mieux sans aller non plus dans l'extrême. On parle souvent également du rode nt4... J'utiliserais ces micros pour enregistrer de la batterie en overhead ou de la guitare acoustique si l'occasion se présente sachant que je fais essentiellement du rock et du métal. Les micros passeraient dans un api 3124.

A vos plumes les copains !
2
Salut,

J'ai eu la chance de pouvoir comparer les deux micros suivants sur un enregistrement de choriste :

- AKG C451
- AKG SE300B avec une capsule CK 91

Ce sont de très bon micros, mais j'ai une préférence pour le C451, qui a un peu plus de brillance et de très bon médium

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
J'aime bien les 414 en OH, surtout les vieux avec transfo. Pour du rock c'est parfait. Mais pas donné.

Les 451 sont une valeur sûre, parfait si tu te sert des OH principalement pour ramener les cymbales (intéressant si tu enregistre du metal avec du close-miking sur chaque élément).

Les SE300B ne sont pas ce qu'il y a de plus mieux sur une batterie dans cette gamme de prix. Si tu as un petit budget, essaye les beyer opus83 qui sont intéressants.

Un des micros que je préfère personnellement c'est le beyer m160. En OH, en room, sur un ampli guitare, j'adore le rendu, que je trouve plus naturel que pas mal de statiques. Inconvénient : il lui faut un excellent preamp.

Sinon il y a les earthworks, qui sont très intéressants, assez neutres, je n'ai pas d'expérience avec, mais tout le monde en dit du bien donc pourquoi ne pas essayer…
4
Earthworks c'est le top du top en overhead, mais c'est peu polyvalent.
Les Beyerdynamic MC-930 sont excellents, et pas trop onéreux.
5
C'est vrai que les C414, c'est super.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
En fait ce que je cherche principalement dans ces overhead c'est de ramener des cymbales et aussi un pointe d'aigu de ma caisse claire. Je note que les c451 seraient peut être ma solution. La batterie seraient en effet en close miking. Kit audix Dp5a pour être précis. Niveau préamplificateur j'ai un api 3124, bientôt un isa 428 et une table de mix Soundcraft.
7

J'ai lu que les larges membranes étaient bien lorsque le local sonnait parfaitement chose qui n'est ptet pas forcement mon cas). Sinon pourquoi pas des C414, j'ai le budget ! Et vous pensez quoi des C214? A la rigueur une paire de C214 pour les overhead et un C451 pour le charley et un autre pour la ride? vous en pensez quoi?

 

8
Les AKG sont trop brillants à mon goût, donc je n'en possède pas au studio...mais des goûts et couleurs. Les 214 en OH, que j'ai déjà utilisé en concert, me semblent quasi identique (sur le plan sonore) aux 414.
9

Et les KM184 ?

10

Je vous fais une liste ce soir des micros !