Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie jazz : Rode or oktava that is the question

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie jazz : Rode or oktava that is the question
Je cherche une paire d'overhead pour une prise de son batterie jazz avec 4 micros (j'ai déjà un akg d12 et un sm57).
Je recherche un son très précis et pas argessif ou toutes les nuances seront reproduite parfaitement, surtout pour le jeux au balais.
Que me conseillez-vous ? Budget 300 euros max : OKTKAVA mc012 ou rode nt5 ?
Merci.
2
Je ne connais pas l'oktava, mais le rode va te faire ressortir la (cloche" de t cymbales, qd tu joues dessus (c pour te donner une idée, concernant la bosse ds ces fréquences). sinon, tu pe faire un petit tour là: http://www.microphone.fr.st pour te faire une idée :bravo:
3

Citation : Je recherche un son très précis et pas argessif ou toutes les nuances seront reproduite parfaitement, surtout pour le jeux au balais.




he bien surtout pas un 57 pour les balais , mets plutôt un statique sur la caisse claire...
4
Ballot philippe a raison pour le SM57 sur les balais ---> un AKG C414 serait plus adapté ... revenons à ta préoccupation première : les Oktava MC012 serait plus indiqués que du Rode en général : ces derniers ayant tendance à être trop aggresifs. Les oKtava ne sont certainement pas les micros les plus précis du marché, en revanche, ils offrent un joli bas (adéquat ici dans une configuration 4 micros / jazz) ... tes feuilles seront néanmoins bien reprises ... mais avec douceur. On peut qualifier les Oktava de plus musicaux que précis (comparé à des ténors ... mais ils font très bien leur boulot, et leur tarif est plus que convaincant. Dans cet ordre de budget, perso, j'opte pour les Oktava.

Plus cher : un couple de Neumann KM184, ou un couple de C414.

Caca In -> Caca Out

5
Je suis d'accord avec Fmarine sur son avis: les rodes sont "agressifs", plus "rock", et moins doux que les autres. PS: je ne connais pas les oktava
6
Petit oubli : Oktava Mc012 = :aime: ... ils sonnent terrible !

Caca In -> Caca Out