Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation avec Focusrite Saffire Pro 10

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec Focusrite Saffire Pro 10
Bonjour,

Je m'adresse aux utilisateurs du couple Focusrite Saffire Pro 10 et Rode NT4.
Mon souci, c'est que j'ai testé la saffire avec des Behringer C2 en overhead pour enregistrer un choeur.
Je ne suis pas satisfait car le niveau des C2 m'oblige à pousser les préamps à des niveaux ou un léger souffle s'installe.
Et je me demandais si je n'aurais pas un meilleur résultat avec un NT4, ce qui me permettrait au passage de "recycler" mes C2 pour repiquer des instruments de manière rapprochée.

Quelqu'un a t'il un avis ?
2
Le NT4 ne souffle pas... reste à voir si ce n'est pas ton préampli qui souffle...et aussi les câbles... si c'est du bas de gamme on a parfois de (mauvaises) surprises.
3
Dans mon cas, le souffle n'apparait que lors qu'on pousse les préamps au dela de 90%, action nécessaire car, pour un meilleur rendu de l'ensemble choral, j'ai éloigné les micros.
Ce que je voulais savoir, c'est si le rode délivre un signal supérieur par rapport au signal sonore qu'il capte.
Sur la spec du rode, il y a des infos, mais pas sur le manuel des C2
4
Je me suis lancé dans des calculs savant pour essayer de comparer les sensibilités des différents micros cités + le Beyer MC930 que je connais bien et qui est hyper sensible.

C2 : - 41 dbV
NT4 : -38 dbu = -40,2 dbV. Tu gagneras 0,8 db de sensibilité. Ce ne sera pas suffisant pour éliminer le souffle de ton préamp.
Beyer MC930 : 30 mv/Pa = -30,45 dbV. Là tu gagneras 10 bons db de sensibilité et ça fera vraiment la différence. En plus ces micros sont supers sur les choeurs et pas chers chez T. (mais plus chers quand même que le NT4...).

Je vois que le Saffire a un gain max de 60db mais avec un noise EIN -120db, ce qui n'est pas extraordinaire (mon interface Mackie a, pour le même gain un noise EIN à -130,5). Donc effectivement cet interface doit convenir parfaitement pour des prises rapprochées, mais en distant il est un peu juste. Et la grande majorité des interfaces dans cette gamme de prix sont dans ce cas. Donc si tu veux réellement faire des prise distantes silencieuses, soit tu t'orientes vers des interfaces pro genre RME, soit tu vises des micros à haute sensibilité (au hazard le MC930 ?).

JM
5
Effectivement, je souhaitais rester en dessous de 350€
6
J'avais déjà regardé du coté de RME, mais je crois que je vais me contenter, pour l'instant, de l'achat d'un couple stéréo solide, et ce que j'ai pu lire par ailleurs sur le MC 930 me plait bien...
Tant pis pour la différence de prix, on va laisser passer Noël et se lancer début 2009 !!!

Place aux bonnes résolutions....
7
Je ne sais pas si on peut parler de bonne résolution :8)

En tout cas, tu trouveras plein de renseignements sur ce micro, ainsi que des extraits (dont les miens) ici
https://www.gearslutz.com/board/remote-possibilities-acoustic-music-location-recording/333675-beyer-mc930-classical-distant-miking-3.html

Joyeuses fêtes

JM
8
Enfin !!! :D:

J'ai reçu le mc930 et fait un test rapide en effectuant la même prise de son parallèlement entre C2 et MC 930. Effectivement, les niveaux n'ont rien à voir...

Reste à tester en concert, ce qui sera le cas dans 8 jours...
9

Citation : J'ai reçu le mc930

Je suppose que tu veux dire le couple de MC930 :?:

La comparaison C2 / MC930 sera intéressante. Fais nous profiter de tes impressions. Mais il vaudra mieux le faire sur le forum du MC930...

Bon enregistrement
JM
10
Bien sur, c'est le couple de mc 930...

A suivre sur le forum beyerdynamic mc930...