Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT4 pour piano droit ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
1 NT4 pour piano droit ?


Salut à tous ?

Quelqu'un a-t-il essayé le NT4 pour une prise de piano droit ?

Merci.

Th

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

2

Bein c'est pas mal du tout comme idée icon_mdr.gif

++

SUMMER 666

3

merci  de tes encouragements icon_wink.gif , mais comme j'envisage de l'acheter pour ça,

j'aimerais bien savoir avant si quelqu'un a essayé icon_exorbite.gif

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

4

C'est pas mal du tout, mais manque de chaleur par rapport à des marques plus chères (Schoeps ou Neumann).  Le son est un poil plus agressif, mais cela dit, il y a moyen de faire un travail correct (et le prix est sympa)

5

en fait, je fais des enregistrements live de groupes de jazz (c'est un hobby, et donc bénévole)

je recherche la meilleure qualité possible, mais sans me ruiner

j'utilise un laptop i7, avec 2 cartes sons UA-101 ensemble (donc 16 entrées max), 2 préamps RME Quadmic, 1 comp dbx 166 XL (surtout pour le peak limiter, bien pratique en live), et un parc de micros (les 2 Oktavas MK-012, un AT3000, un SM57, un beta57, un EV768, un ATM350, un superlux copie de l'ATM, un Senn E845, un beta52), le tout enregistrer puis premixé sur Sonar 8.53

ça ne marche pas trop mal

pour les Oktavas, ton avis m'intéresse d'autant plus que je les ai déjà (j'envisage, si c'est ok, de les utiliser pour le piano droit - qui vient d'arriver, et d'acheter peut-être un NT4 pour l'OH)

bien sûr C414 ou Neumann seraient sans doute mieux, mais trop chers pour moi (surtout DEUX !)

et tu semble dire que les Oktavas s'en sortent honorablement, non ?

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

6

mille excuses : légère erreur de réponse de ma part icon_redface.gif

j'ai un post sur le Mk-012 sur le même sujet !!!

mais la question est en fait la même (MK-012, que j'ai déjà, et NT4, que j'envisage d'acheter, pour piano et OH - il semble qu'ils conviennent tous pour les deux utilisations)

encore toutes mes excuses, ça fait tache icon_wink.gif

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

7

Je n'ai pas souvent utilisé les MK-012 mais ils m'ont laissé un bon souvenir.  Par contre en OH le NT4 est très bien (et toujours en phase)

8

oui, c'est ce à quoi je pensais (la phase)

merci

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros