Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est bien?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il est bien?
Bonjour

est-ce que ce micro est bien pour faire du reportage? est-ce qu'il est mieux a utiliser en overhead qu'une paire de micros statiques? merci de la réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

Et pour la prise de son sur court métrage? c'est possible ou pas ?
12
Oui,

C'est possible mais la manipulation est délicate (ou alors avec un Rycotte)
13
Merci rroland,

Deliacte car fragile ? ou a cause de la captation des bruits parasites, en exterieur c'est pire alors?
Euh qu'entend tu par "Rycotte" :???: désolé pour mon ignorence :oops:
14
Hello,

Non il est pas fragile. Mais en extérieur, tu as vite des bruits de vent.
C'ets pour cela qu'en général au cinéma tu as une bonette Rycote
Voir www.rycote.com tu verras ce que c'est. En intérieur cela pose pas de problème, il faut juste un bon perchman qui gigote pas trop.
15
Merci :bravo:
16
Oui tout à fait. C'est une des utilisations que j'en fait d'ailleurs.
17
Merci :clin:

Je pense que je vais retrecir le budget et opter pour un NT3... j'espere que ca sera ausi bien ou presque...
18
Bonjour à tous,

Est-ce vous savez si ce micro est bien pour enregistrer un groupe (avec guitare, basse, batterie), dans une salle de répète, en le plaçant au milieu de la pièce?

J'ai actuellement un Tascam DR-08 et je trouve le son pas top du tout... Même dans une bonne salle de répète, même en le plaçant de façon stratégique, ça capte beaucoup trop les cymbales de la batterie et pas assez le reste, ça manque cruellement de basse, etc.

Merci beaucoup ;)

Leo

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 23:56:31 ]

19
Le NT4 est cardio, donc au centre de la pièce, je ne sais pas ce que cela donnera. Concernant le problème de trop de cymbales, tu peux essayer de placer le micro plus bas, voire très bas...cela résoudra en partie le problème.
20
Merci, j'ai tout essayé