Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est bien?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il est bien?
Bonjour

est-ce que ce micro est bien pour faire du reportage? est-ce qu'il est mieux a utiliser en overhead qu'une paire de micros statiques? merci de la réponse
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Il s'agit alors plus de problème de placement de micro que de choix. Il faut, bien sur, un micro pas trop mauvais(rode, oktava,etc..., un statique entrée/moyen de gamme fera l'affaire pour un enregistrement de répète, sans trop alléger ton compte en banque), mais ça ne fait pas tout.

Si tu fais ta prise avec 1 (ou 2) micro(s) il faut faire le mix en jouant. Déjà, effectivement, placer ton micro au sol va regonfler le bas du spectre, ensuite, si tu entends trop de cymbales, il faut que le batteur les joue moins forts. il peut aussi mettre des atténuateurs, Le son sera moins joli, mais je pense que ce genre de prise de son doit être destiné à vous rendre compte de problèmes d'ordre musical (placement, arrangement, mémorisation, etc...) et non pas d'un produit commercial. Pareil pour les autres instruments, les placer en fonction de ce que tu veux entendre.
22
Oui bien sur, c'est juste pour écouter les répètes comme ça, rien de plus. A mon avis c'est le micro qui est naze, j'ai déjà essayé depuis longtemps plein de positions possible. Peut-être que je lui en demande trop! C'est pour ça que je voulais savoir si le NT4 serait bien pour enregistrer les répètes.