Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micro a electret on une duree de vie? pouvez vous m en dire plus?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 115 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les micro a electret on une duree de vie? pouvez vous m en dire plus?
La question est dans le sujet
jesite entre plusieur micro des electret et de statique
il parait que la menbrane des electrets se depolarise
a quel vitesse?
il ne me semble pas que cette question est ete aborder dans les forum si c'est le cas je m escuse de reposser la question et serai interaisser de connaitre le lien
2
3
UP aussi.
Mon ATM91 a un superbe son, mais je peine à avoir un niveau suffisant (je l'ai reçu d'occas'). Donc je galère à configurer mon salon pour bien isoler le son :(( Si c'est qu'une question de micro qui vieillit, je râle.

Comment faire pour savoir si un micro électret a perdu de son niveau d'enresgistrement et comment faire éventuellement pour le réparer ?

Un grand merci à qui peut m'aider.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
De fait, l'electret perd de ses qualités. Cela met des années et dépend de l'état dans lequel on les garde. Je n'ai aucune info, mais ce n'est pas en deux ou trois ans, mais bien plus que cela.

Lvr, tu peux comparer avec une neuf, cela te donnera une indication.
5
De mémoire, les premiers symptômes de la dépolarisation d'un electret sont une remontée importante des graves par rapport à la courbe initiale du micro. J'ai acheté des sennheiser de ce type en 1990 qui fonctionnent encore à ce jour (revendus à des potes). Un seul d'entre eux (3) m'a laché : overdose d'alim phantom. Après l'avoir entendu bipper, je me suis décidé à lire le mode d'emploi...

6
Yep j'ai un micro à electret assez vieux, qui doit dater des 80's, un machin russe. Il sonnait aps trop mal en 96 quand j'ai commencé à l'utiliser, mais en 10 ans, il a gagné terriblement en grave, l'effet de proximité est pénible à gérer et on m'a dit que ça venait de son âge. Ca se corrige encore, mais apparemment on peut pas faire grand chose. Foutu pour foutu, je m'en fous, on me l'avait donné. M'enfin bon ça fait chier.

Boaf je préfère encore ça et racheter un micro équivalent (qui maintenant se trouve pour genre 50 euros!) au tarif pour faire traiter une capsule de neumann abimée...Mon Dieu!!!!
7
Salut j'ai deux LEM emu4535 à electret, comme plusieurs d'entre vous parle d'alim phantom , je me demandais si je pouvais mettre l'alim phantom sur les miens à la place de la pile 1,5v ??
çà ne risque pas de l'abimé ?? Car j'ai vu que sur certain on peux switché entre pile ou phantom .
Est-ce que ça peut changer le son ??? vu qu'il sont assez vieux et qu'ils semblent présentés une perte d'aigu aussi ???
Merci de votre aide.