Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros : expliquez-moi s'il vous plaît

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros : expliquez-moi s'il vous plaît
à propos su crown om7

Citation : Produced in the mid-90s primarily for concert rock touring bands with exceptionally loud stage volumes, the OM7 has earned reputation in the pro sound industry as being the “ultimate gain before feedback” microphone. The OM7, which is designed with an unconventionally low output level (8-10 dB lower than typical dynamic mics), has a built-in pad which allows for the natural full audio range of the capsule to be utilized. On a mixing console with proper head room, the OM7 will handle sound pressure levels in excess of 140 dB without distortion. The performance characteristics of the OM7 allow it to be placed in close proximity to drums and guitar cabs, with minimal bleed, and tremendous resistance to feedback.



en effet ce micro sort 0.9mV/Pa, ce qui est qd même peu.

bon, qu'on dise que ce micro pose moins de problèmes de larsens de par sa directivité, ok.
Mais pour l'histoire du gain de sortie, je suis un peu perdu. Qu'est-ce que ça peut foutre d'avoir un gain de sortie faible? Que des larsens se produisent plus facilement si une casule tord, je veux bien le croire, mais le niveau de sortie ne change en rien la façon dont la caspule capte le son ; ça oblige juste à avoir assez de headroom sur sa console pour pas se retrouver avec des problèmes de souffle.... ou alors je n'ai rien pigé, et vous savez quoi? je crois que c'est le cas.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

Moi non plus je n'ai pas bien compris ton histoire de transduite je suis en bts electronique donc j'ai qq notion de physique.Au nivo des db spl et des db c juste un changement d'echelle et d'unité mais physiquement l'unité qui a été amplifié reste la meme.
Ensuite les 0,9 mv/pa c en effet donné pour les larsens comme il a été dit le larsen survient lorsque le micro recupere la sortie des enceinte le son passe par l'ampli et ca crée un oscillateur sinusoidale ou un systeme bouclé car la sortie est rebouclé sur l'entrée. Physiquement c pas plus compliqué que ca fait une recherche sur google a se sujet ca devrait t'aidé.Donc au nivo du micro plus il est sensible plus il captera des sons lointains et si tes enceintes sont trop proche catastrophe.Mais si tu a un micro tres peu sensible tu devra collé tes enceinte au micro pour avoir un larsen et si il est tres sensible meme si elle sont loin tu aura un larsen donc c pas top pour la scene par exemple.
Bon j'arrete la jespere que ta compris mais les calcul physique c souvent assez venere si ta pas un prof pour te les expliqués a moins que t'es un bon nivo de math a la base ^_^.
22
Bon, je sais ce qu'est un larsen, merci....

ce que je ne comprends pas c'est

Citation : Donc au nivo du micro plus il est sensible plus il captera des sons lointain

quel rapport avec le NIVEAU DE SORTIE?
23
Ben oui, s'il est peu sensible, il va falloir pousser davantage le gain que pour un micro plus sensible, donc le problème au niveau de l'accroche reste le même. Bizarre cette histoire.
24
Je viens de relire ton premier post snafou, et en fait dans le texte que tu cites, ils ne font pas de rapport entre le faible niveau de sortie et son "exceptionnelle résistance au larsen". Le niveau de sortie est ici un argument pour demontrer sa capacité à encaisser de fortes pressions (si si, une pression à 9°, c'est fort :mdr: ). Du moins, c'est ce que mon anglais m'a permit de comprendre.

:8)
25
26
27
Suis pas sûr.... ai demandé sur recording newsgroup, te tiens au courant
28
Idée ?! :idee: l'intérêt de ce micro tient dans dans le fait que sa sensibilité toute rikiki lui permet d'être ouvert en grand sans chopper une repisse quelconque ou du moins peu. Ccl: c'est un micro de "super" proximité et rien d'autre... Sans grand intérêt pour tout ce qui est prise d'ambiance. Par contre, pour un accordéon sur une scène, peut-être. Encore que l'accordéon ne renvoie pas une intensité sonore extraordinaire.
Si tu as accès à la doc, mate donc les courbes de réponse en fonction de la distance

Ok Vengeur démasqué ?
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
29

Citation : Donc au nivo du micro plus il est sensible plus il captera des sons lointain


Aucun rapport avec le niveau de sortie

Mais t'as question initial c'est

Citation : Mais pour l'histoire du gain de sortie, je suis un peu perdu. Qu'est-ce que ça peut foutre d'avoir un gain de sortie faible?


Dans un monde parfait ca change rien maintenant, ya truc qui s'appel le bruit donc plus tu a un gain de sortie faible plus tu amplifie ton son mais en meme temps le bruit. Donc plus tu a un gain de sortie faible plus tu doit avoir un bon matos autours pour te protegé des parasites. (je sais pas si t'as deja sur des carte son par exemple on te donne le rapport signal/bruit)

Citation : Bon, je sais ce qu'est un larsen, merci....


Etonant car ya peu de gens qui savent ce que c'est et je fait partie de cela ^_^.
30