Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros : expliquez-moi s'il vous plaît

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros : expliquez-moi s'il vous plaît
à propos su crown om7

Citation : Produced in the mid-90s primarily for concert rock touring bands with exceptionally loud stage volumes, the OM7 has earned reputation in the pro sound industry as being the “ultimate gain before feedback” microphone. The OM7, which is designed with an unconventionally low output level (8-10 dB lower than typical dynamic mics), has a built-in pad which allows for the natural full audio range of the capsule to be utilized. On a mixing console with proper head room, the OM7 will handle sound pressure levels in excess of 140 dB without distortion. The performance characteristics of the OM7 allow it to be placed in close proximity to drums and guitar cabs, with minimal bleed, and tremendous resistance to feedback.



en effet ce micro sort 0.9mV/Pa, ce qui est qd même peu.

bon, qu'on dise que ce micro pose moins de problèmes de larsens de par sa directivité, ok.
Mais pour l'histoire du gain de sortie, je suis un peu perdu. Qu'est-ce que ça peut foutre d'avoir un gain de sortie faible? Que des larsens se produisent plus facilement si une casule tord, je veux bien le croire, mais le niveau de sortie ne change en rien la façon dont la caspule capte le son ; ça oblige juste à avoir assez de headroom sur sa console pour pas se retrouver avec des problèmes de souffle.... ou alors je n'ai rien pigé, et vous savez quoi? je crois que c'est le cas.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pk se smiley vangeur masqué?
32

Citation : Donc au nivo du micro plus il est sensible plus il captera des sons lointain

Aucun rapport avec le niveau de sortie



niveau de sortie, c'est ce qu'on appelle aussi sensibilité

Citation :
Dans un monde parfait ca change rien maintenant, ya truc qui s'appel le bruit donc plus tu a un gain de sortie faible plus tu amplifie ton son mais en meme temps le bruit. Donc plus tu a un gain de sortie faible plus tu doit avoir un bon matos autours pour te protegé des parasites. (je sais pas si t'as deja sur des carte son par exemple on te donne le rapport signal/bruit)



ma question est donc : quel est l'intérêt d'avoir un faible niveau de sortie..... capicci?

Citation : Bon, je sais ce qu'est un larsen, merci....

Etonant car ya peu de gens qui savent ce que c'est et je fait partie de cela



super, bravo!
33

Citation : quel est l'intérêt d'avoir un faible niveau de sortie..... capicci?



En studio AUCUN, sur scene evité les larsens.
Capicci?
( Je fais partie des gens qui ne savent pas ce que c'est) :fleche:
34

Citation : sur scene evité les larsens



alors le truc c'est que mon thread pose la question "comment" un faible niveau de sortie peut éviter les larsens. Capicci?
35
Bha reli les postes ca a eté expliqué plusieur fois mais si tu cappicci pas je peux rien pour toi. La physique ya en a qui comprenne d'autre non :^_^. Cappicii?
36
Moi en lisant les posts j'ai plutôt lu l'inverse, à savoir ce que je pensais déjà :
- de niveau = + de gain = + de larsen.

Alors si tu as tellement "capicci" ale33, n'hésite pas à nous en faire profiter ... Parce que pour l'instant c'est obscure. En fait je pense comme ça a déjà été dit qu'il s'agit de 2 infos sans lien de cause à effet, juxtaposées pour profiter de l'effet de flou que ça induit afin de donner plus de poids à un argument de vente qu'on aurait du mal à étayer.

Mais si je me trompe, ne te prive surtout pas pour entrer dans le vif du sujet et me le démontrer par A+B.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
37
Salut

Suppose que tu as un micro qui a comme carateristique en sortie 0,8mV/Pa amplifié 2000x tu chantes et tu generes 50pa fois c qui donne 80v sur les enceintes :bravo:

si tu es sur scene avec des enceintes ayant 1pa/v (j'ai jamais vu cette unité donc je suis pas sur de lordre de grandeur mais bon ^_^)
tu a en sortie des enceintes 80pa mais avec la distance la pression diminue donc si t 'es a 10m tu recuperes 10pa on va dire que le larsen ne produit pas encore.

Si t'as cette fois un micro qui a comme carateristique en sortie 16mV/Pa amplifié 100x tu chante et tu genere 50pa fois c qui donne encore 80v sur les enceintes (on a moins amplifié car le nivo de sortie du mic etait plus elevé) à 10m tu recuperes tjrs 10pa.

Donc voila je viens de comprendre que je pigé pas vraiment le larsen comme je l'avait dit avant car etant donné que si le mic est sensible on amplifie moins que si le mic est peu sensible, ca devrait compensé le niveau d'entrée par rapport a la sorti. Mais j'aborde les calcules en faisant du grosso modo car ya une histoire de frequence de resonnance qui est assez complexe a calculé.
Donc par a+b je peux te demontré qu'un mic sensible fait plus facilement des larsen qu'un mic non sensible dsl (honte sur moi :() :oops: .
Maitenant en pratique tu prends un mic sensible tu l'approche des enceintes rien qu'avec t'a respiration c partie t'as un larsen mais si tu prend un mic tres tres peu sensble bha t'as pas de larsen. C la vie c comme ca.
:mdr:
38
39

Citation : Maitenant en pratique tu prends un mic sensible tu l'approche des enceintes rien qu'avec t'a respiration c partie t'as un larsen mais si tu prend un mic tres tres peu sensble bha t'as pas de larsen. C la vie c comme ca.




Je suis pas sûr, si tu règles tes deux tranches à 0 db ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
40
Juste une intervention qui ne vient que de mon expérience pratique:

Un micro avec un niveau de sortie faibe a besoin de pus de gain au préamp. Dans la mesure où ton préamp est parfait, ça ne change rien. Sauf que c'est rarement le cas. Tu préamplifie donc un signal de façon non linéaire, ce qui provoque des pics de sensibilité à certaines fréquences ayant pus tendance à accrocher.
Ma conclusion est donc a suivante: un micro plus sensible permet, de travailler en poussant moins sur son matos, et est donc moins apte à accrocher.

Ceci n'engage que moi, c'est une expérience pratique.
Ceci n'engage évidemment que moi...