Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour reprise ampli guitare en home studio ?

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 15 860 vues
  • 16 followers
1 Quel micro pour reprise ampli guitare en home studio ?
Suite au sujet SM57 ou Beta 57 j'ai compris qu'il y avait mieux pour reprendre un ampli guitare.
Je recherche un micro autour de 200 euros max. Dans le futur après économie je compte lui adjoindre un micro statique large membrane style tlm 103 ou akg 414.
Je joue sur une gibson les paul studio et mon ampli est un peavey bandit 112. Le genre de son de guitare que j'apprécie sont ceux de tracy chapman, dire straits (mark knopfler), ac/dc, guns n roses, korn, bb king, john le hooker, paul personne, jimmy hendrix, led zep, the doors, bob marley and the wailers, garbage, metallica voila a peu prêt le genre de son vers lequel je veux m'orienter plus le son rolling stones que beatles aussi. Je sais que je n'aurais pas le son de ces fameux artistes mais c'est pour m'orienter.
Merci :clin:
Afficher le premier post
11
Pour ma part un beyer M88...
je suis étonné de ne voir personne proposer ce micro.
Un bon rendu dans le bas, qui le rend aussi super pour des prises d'amplis basse
Music is my soulfood
12
M88 of course ou bien M201.
le M201 a une courbe de réponse plus plate, moins étriqué que le 57, c'est vraiment une bonne alternative. Quant au M88 il sera peut être hors budget, mais l'investissement vaut vraiment le coup étant donné la polyvalence de la bête

Un musicien, un instrument, une pièce....

13
Effectivement, les Beyerdynamic cités sont d'excellents micros. J'apprécie bcp le 201 sur la caisse claire également, et le M88 sur un kick.

Le SM57 reste sans doute un standard, mais j'avoue l'utiliser de moins en moins. Je suis en session d'enregistrement guitares en ce moment, et nous avons retenu le Blue Ball et le 421 Sennheiser, plus un K2 Rode en fig. en 8

Le préféré du client était le Blue Ball (test aveugle).
14
Rroland tu es sponso Blue ball ou quoi ? :)
15
Faut quand même essayer un jour un AKG C414 :clin:
Le calva aide à la digestion !
16

Citation : Rroland tu es sponso Blue ball ou quoi ?



...même pas ! Simplement, je rends l'avis qui est le mien et aussi celui des clients, qui en général ne font pas la différence entre les marques... ils jugent à l'oreille.
17
Je suis super etonné de ne voir personne parler du sennheiser e606, personnelement le SM57 est un micro qui me sert quasiment plus a rien.
pour les guitares j'apprecie bcp le Audix i5 ( a la mode en ce moment, et en plus vraiment pas cher ),
le e 606 de sennheiser donc.. un TLM103 et/ou 127 neumann ( bon c'est un autre budget c'est sur mais ca marche tres bien ) j'ai essayé le M88 qui m'a plu mais que j'ai trouvé un peu trop agressif dans l'aigu du a sa bosse de presence que je ne trouve pas specialement bien adapté mais a tester. j'ai essayé le C451 micro reputé mais mal adapté ( etonnant non? ^^ )et j'ai effectivement entendu bcp de bien du blue ball. mais on me l'avait conseillé pour une caisse claire. je l'ai testé sur une console NEVE et ca a pas sonné. (je pense pas que ca viennent des preamps) mais peut etre que sur les guitares ca marche tres bien..
cela dit je tiens a preciser que mon studio est tres tres ciblé aux groupes de rock hard rock et metal. donc mon avis va dans ce sens la.
@++
18
19
Sennheiser e609, dans ce cas : très propre et richesse harmonique autrement plus attrayante qu'un SM57 que je n'utilise plus beaucoup, en effet. Rien que le niveau de sortie me fait suer sur un 57, quand un e609 dépote autrement mieux.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

20
Moi j'utilises souvent le e906 ...