Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro pour voix et Guitare folk

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro pour voix et Guitare folk
Bonjour,

Quelqu'un pourait-il me conseiller un bon micro pour des prises de voix et guitare folk dans un budget en dessous de 200 euros ou pas loin... ?
En fait je viens de faire l'acquisition d'un T Bone sc 1100, c'est la première fois que j'utilise ce genre de micro statique et je suis très surpris de constater qu'il larsène très vite  en direct sur mon petit ampli Roland est-ce bien normal ?
Merci d'avance.
2
HELP !!!
3

Mais ??

Scène ou studio ?
Parceque le TB sc1100 est un micro de studio, c'est normal qu'il larsene parcequ'il n'est pas normal d'avoir un retour en studio. Prends un casque.

Sur scène c'est difficile d'utiliser 1 seul micro chant/guitare. Ou alors dans des conditions très particulières, avec très peu de retour ou du in-hear-monitor.

Bernard Ancèze

4
Merci pour ta réponse. En fait je pense avoir besoin d'un micro un peu plus polyvalent car je comptais l'utiliser en studio mais également en le branchant sur mon ampli pour faire quelques répets chez moi et là visiblement à part le casque comme tu dis  y'a pas vraiment de solution...

Sinon un pote me propose de me vendre un Audio technica AE5400 ça me semble être un bon micro de scène mais que faut-il en penser pour des prises voix et guitare folk en studio ? Je précise qu'il me le vendrait 200 euros ce qui me semble être une bonne affaire.
5
Le micro cité est un micro de scène.  En général, un micro de studio (genre grande membrane) sera une chierie à mixer en concert (larsen rapide) et un micro de scène comme le AE5400 ne sera pas top pour l'enregistrement.
Tu peux chercher en occase un SM81 Shure.  C'est un bon micro pour l'enregistrement de la guitare, à l'aise aussi sur la voix.  Tu peux aussi l'utiliser pour une guitare sur scène sans trop de problème de larsen.
6

ça dépend de ce que joue, comment, quels genres de scène.

Tu ne pourrais utiliser un micro "studio" sur scène que :
1/ Si tu es en solo guitare acoustique / chant
2/ Si ta guitare et ton chant ont un peu de coffre quand même.
3/ si tu peux jouer sans retour
4/ si les HP de sono ou ton petit ampli perso ne repisse pas dans le micro.

Ce n'est pas impossible, je le faits autant que je le peux, c'est très agréable. J'utilise un électrostatique pas trop sensible (moins de 10dB/Pa), cardio, coupe-bas. Je le place à 30cm/50cm et à mi-hauteur entre la 10° case et la bouche du chanteur.
C'est possible avec un sm58 mais il faut un bon petit preampli ou ampli derrière.

à 200€ max, tu peux faire avec :
AKG c1000 neuf
Sennheiser md431 d'occase
AKG C451 d'occase
ou autres similaires

Tu pourras utiliser ces micros de la même manière chez toi, coupe-bas en moins si possible.
Tu n'obtiendras pas un son de fou, mais quelque chose de tout à fait exploitable pour de la repète ou de la maquette.

Bernard Ancèze