Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question peut être, vraiment débile...

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question peut être, vraiment débile...

Bonjour,

 

C'est une question peut être bête, mais, lorsque je repiquerai mon ampli sur ma table, entre les deux, il doit avoir un DI obligatoirement ?

Et si des personnes peuvent me dire si je fait le bon choix :

 

SM57 pour repique d'ampli guitare, basse...

SM58 pour le chant.

Et DI peut être Samson S Direct plus.. ?

Merci pour votre aide !

 

Afficher le sujet de la discussion
21

En fait le soucis n'est pas le son en lui même si tu propose des enregistrements répètes, c'est après l'enregistrement des répètes pour le mixage des pistes audio si tu enregistre en multi piste et que tu mix sur séquenceur.

Si lors de l'enregistrement, il y a une batterie accoustique, et des guitaristes (par exemple) dans la même salle à jouer, les over heads et micros de la batterie prendront forcément le son des amplis guitares, et au mixage c'est ingérable...

Enfin, peut être que tes futurs clients se foutent complètement du résultat final mrgreen et ne comptent pas faire mixer leurs enregistrement, ou super à l'arrache et avoir un son de merde.

Sinon il y a pour les guitares une solution intéressante popularisée par le guitariste du Dream Theatre:

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/randall/ISOLATION%C2%99-12C/forums/t.147714,en-voila-une-idee-qu-elle-est-bonne.html

En gros pour la même config la solution c'est d'avoir tous un casque, reliés à la carte son sur laquelle les micros repiquage baffle sont reliés.

Ainsi tout le monde peut jouer en live avec un bon son, sans que les guitares repissent dans les OH (bon, faut pas que les membres du groupe se mettent à Hurler dans les micros batterie non plus facepalm) et le son que tu enregistre tu peux te permettre ensuite de le mixer super facilement.

Si tu as de la place chez toi et pas de sous pour utiliser ce case insonorisé, tu peux aussi choisir de mettre les amplis dans une autre salle séparée du local de répète, et utiliser le même procédé, ça marche très bien icon_tourne.gif

C'est évident que tu sort un bon son avec ton matos, parce qu'il n'est pas mauvais, mais dit toi juste qu'il y en a d'autre qui l'enterre profondément  icon_mrgreen.gif

JxB

22
C'est pas que les autres sons sont "mieux" ils sont juste différents..
J'ai jouer sur y mésa et j'ai pas forcément aimé.. mais le Peavy Triple X me plait mieux pour ce que je faisait..

Pour l'enregistrement, la batterie est a part des autres musiciens, meilleur acoustique, puis pour les enregistrement, un son meilleur comme tu dis, car les micros ne chope que l'ampli, pas l'ambiance genre batterie..
J'ai déjà enregistrer et dc je sais ce que je fait --'
23

Merci pour les réponses !

Résolu !

24

Pour des micros chant; si c'est du concert ou des répétitions, un Beta58 ou un Sm58 feront sans doute l'affaire.  Par contre pour enregistrer... (sauf si ce sont des prises live) un micro plus sensibles fera sans doute l'affaire.  J'aime beaucoup (pour l'enregistrement live) le KMS105 Neumann (condensateur) et le MD441 Sennheiser (dynamique)

25

Plop,

Quand je parlais de matos, je pensais pas aux amplis en fait mais aux micros icon_redface.gif

Bref, je connais pas ton expérience en terme d'enregistrement, je voulais juste montrer une théorie que j'étais tout fier d'avoir imaginé icon_volatilize.gif

Mais je suis sur que tu es capable de bien te débrouiller, bon courage pour la suite icon_bravo.gif

JxB

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 13:08:31 ]

26

JxB je ne suis pas faché ^^' mais j'avais l'impression que tu me prennais pour un nul facepalm

 

Merci rroland =)