Sujet de la discussionPosté le 15/02/2011 à 23:57:13Quel micro choisir ?
Salut !
Soit je cherche mal (Ce qui est possible), soit je suis surpris de ne pas trouver de dossier ou tuto a au sujet du choix des micros, qui serais pourtant tres utile pour certains newb' tel que moi x)
Dans mon cas je cherche un micro chant pour completer ma nouvelle config, avec environ 200/300e (Je prefere du matos d'occaz si c'est pour une qualité superieur !) je peux tirer un peu plus...
J'ai une Fireface 400, je ne sais pas si j'aurais besoin d'un préamp supplementaire ? Ou puis-je au moins m'en passer pour en acheter un un peu plus tard ?
J'en ai reperer quelques uns parmis tant d'autres :
J'ai un Beta 58a et un SM57, je deteste enregistrer du chant avec ca !
Par contre j'ai testé un T-Bone pas cher, le SCT 700 je crois, et la par contre c'est deja bien mieux ! Donc dans mon esprit j'etais parti pour acheter un lampe, mais peut etre qu'un bon transistor fera mieux meme question chaleur ?
J'aime bien l'AKG SolidTube mais les avis parlent d'un son "dark" ce qui m'a un peu deranger... Et a l'air d'etre pas mal utiliser dans le rap, sachant que je suis plus rock voir pop, et avec une voix medium voir aigue, je ne sais pas si je met les pieds au bon endroit ! lol
Merci pour vos conseils toujours enrichissant et votre patience
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 00:07:04 ]
Meme les reviews sur le net en disent beaucoup de bien ! Je parle meme pas de l'avis sur AF, parce que la j'en ai meme soupconné que la personne aurait pu etre payer par la marque vu son avis lol
Ah ouais vraiment, il a l'air tres interessant ! Merci ;)
Ils ont souvent un rendu très particulier dans les fréquences d'intelligibilité de la voix (vers 2/3 khz), et souvent aussi un petit pic dans les haut médiums, vers 6 khz.
Haut medium à 6 kHz ? Et tu fais commencer l'aigu à combien ?