Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante cherche microphone statique

  • 168 réponses
  • 12 participants
  • 14 481 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante cherche microphone statique
Bonjour ! Je me suis mise en tête de faire mon home studio, je compte acheter une carte son M Audio Fast Track Ultra et il me faudrait un microphone statique ne dépassant pas les 550 euros, qui soit bon pour les enregistrements de style pop/folk mais aussi Rock ainsi que de pouvoir enregistrer ma guitare folk avec un bon rendu. Et j'hésite entre ces 3 modèles : Audio Technica at 4040, Neumann tlm 102 et Rode NTK. Si vous pouviez m'aider... Ou si vous avez de meilleures propositions de microphones pour ce que je recherche, je suis preneuse ! Merci à tous ceux qui passeront par là pour aider une débutante perdue...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Budget... Aux alentours de 300 euros. Je veux effectivement que le son piano soit réaliste.
162
Dans ce cas il faut donc impérativement te tourner vers la solution clavier maitre - VST. Je te conseille le VST symphonic orchestra de chez eastwest, la version silver coute 125 euros environ, et tu auras sous la main des sons halluçinants de réalisme, et un piano steinway B d'excellente qualité: http://www.soundsonline-europe.com/Symphonic-Orchestra

Ce qui te laisse 150 euros environ pour investir dans un clavier maitre!
163
Je te conseille aussi un clavier maître !

(en clavier "classique", faudra dépenser au moins 1000€ dans un bon Roland ou un bon Yamaha pour avoir un piano correct)

Pour la banque de son, je te conseillerais de prendre kawai pro de Accousticsample :
tu auras selon moi le meilleur échantillonnage de piano actuellement, pour moins de 100€.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 17:14:19 ]

164

Plop,

Le clavier maître avec banque de son vsti semble être une bonne idée, sache tout de même qu'il faudra surement que tu convertisse régulièrement tes pistes MIDI en audio, enfin, ça aidera pour ne pas trop surcharger ton ordinateur, si tu aimes composer plusieurs pistes MIDI les unes à coté des autres.

JxB

165
Merci bien ! Mais pour le clavier maitre je pensai à un 61 touches, mieux que 49 non tout de même ? Il y a t'il une vraie différence de qualité entre l'Axiom et l'Axiom pro ? Merci
166
Bin le pro c'est la qualité au dessus.

Bon, si tu insistes, prends le axiom pro 61, tu seras comblée.
167
Oui super, comme ça tu te retrouves avec un clavier maitre mais rien à "maitriser"!

c'est un conseil venimeux... si tu as 300 euros à débourser, répartis ton budget équitablement entre VST de qualité et clavier maitre correct. Je t'ai déjà donné mon conseil là-dessus.
168

Oui, je moi je suis d'accord avec AlexJansen, enfin, ça serait mieux d'acheter le synthé et la banque de son :p

JxB

169
Oui, vous avez raison. Mais quel clavier à disons 200 euros ?