Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante cherche microphone statique

• 168 réponses
  • 12 participants
  • 14 499 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante cherche microphone statique
Bonjour ! Je me suis mise en tête de faire mon home studio, je compte acheter une carte son M Audio Fast Track Ultra et il me faudrait un microphone statique ne dépassant pas les 550 euros, qui soit bon pour les enregistrements de style pop/folk mais aussi Rock ainsi que de pouvoir enregistrer ma guitare folk avec un bon rendu. Et j'hésite entre ces 3 modèles : Audio Technica at 4040, Neumann tlm 102 et Rode NTK. Si vous pouviez m'aider... Ou si vous avez de meilleures propositions de microphones pour ce que je recherche, je suis preneuse ! Merci à tous ceux qui passeront par là pour aider une débutante perdue...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Merci pour ces conseils. Je verrais un peu plus tard, j'enregistrerais de la guitare et je verrais ce que ça donne.
142
Bon ! Enfin mon at2020 !!! Seulement, je n'arrive pas à trouver les bon réglage pour que ça marche... Et j'ai branché le micro sur l'entrée instru, il n'y a que ça. Ou des Line in et Line out on la bonne forme, mais vous m'avez dit que c'était pour les monitorings. Help please
143
144
*provoc ON* Je te l'avais dit, fallait prendre la motu, pas une carte son en kit! :bravo: *provoc OFF*
145
Exact c'est ça.

Alex repart à l'attaque XD
146
en comptant les connecteurs sur la photo à partir de la gauche, il faut utiliser les connectiques 3 ou 4, avec un cable qui soit bien en XLR des deux cotés, et penser à activer le 48v

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 20:59:02 ]

147
Citation :
*provoc ON* Je te l'avais dit, fallait prendre la motu, pas une carte son en kit! *provoc OFF*

Nan mais quel vilain ! Si RME n'était pas si cher, il aurait fallu prendre la fireface, et puis c'est tout.
148
Effectivement, trop cher ^^
149
Citation :
Effectivement, trop cher ^^

Moi aussi je te ^^ : la fireface, j'ai tellement hésité ! Mais pas mon compte en banque... enfin bref, je suis sûr qu'avec la babyface, tu vas t'en sortir, et alors, tu profiteras à fond de ce fameux son RME.
150
Pourquoi RME, puisque MOTU propose une vraie carte son (pas un playmobil :mdr:) aux qualités sonores équivalentes (voir dicussion à ce sujet dans le thread comparatif) pour le même prix, voire un poil moins cher? :bravo:

Bon allez, je reconnais que l'ergonomie de la babyface peut être attendrissante, elle porte bien son nom... :-p