Sujet Débutante cherche microphone statique
- 168 réponses
- 12 participants
- 14 496 vues
- 7 followers
roxinou03
[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:44:05 ]
AlexJansen
roxinou03
JxB
Déjà, si elle est reconnue par ton ordi c'est pas mal, maintenant, pour FL Studio il y a un genre de panneau de configuration pour sélectionner les périphériques audio que le logiciel doit utiliser.
Le logiciel ne vas pas utiliser la carte son RME automatiquement, il faut d'abord que tu trouve ce panneau de configuration, au pire si tu as des soucis, faudrait que je trouve une version hackée de FL Studio et que je cherche la manip.
Sinon, sut le forum de la fiche produit de FL Studio, ils devraient t'aider à trouver la manip.
JxB
AlexJansen
roxinou03
J'ai plus qu'a comprendre comment marche la babyface XD Puis à enregistrer mes chansons haha
JxB
Si tu as ton micro ça peut être aussi utile pour faire des enregistrements^^
JxB
roxinou03
JxB
D'accord, tu as réussis à trouver la commande pour utiliser le préamplis avec la molette au milieux de la carte son?
Je pense qu'il se contrôle aussi grâce à l'ordinateur (le préampli) mais ça doit surement être aussi écris dans le manuel, faudrait que je le dégotte pour lire un peut voir comment ça fonctionne.
Tu as déjà réussis à enregistrer quelque chose dans FL Studio pour l'instant?
JxB
roxinou03
Oui avec la babyface j'ai réussis à enregisrer des pistes en mono.
Mais maintenant faudrait que je sache comment on rend le son propre. Fin je sais pas expliquer mais dans mon casque (pas de monito, un casque pour les mp3 à 50 euros en attendant qui est à mon frère) il y a un bruit continue, je ne sais pas si ça vient du casque ou des réglages. Je ne sais pas trop à combien faut régler la latence ou des trucs du genre ^^'
Je suis vraiment débutante.
JxB
Plop,
La latence faut la régler le plus bas possible si tu utilises des EQ et autres effets studios de ton logiciel d'enregistrement: FL Studio, ou si tu utilises des synthés virtuels de FL studio.
Sinon, si tu n'en utilises pas, tu peux la mettre assez haut, ça fera un peut souffler le processeur de ton ordinateur si il est pas trop puissant.
Pour de l'enregistrement pur, je pense que tu n'as pas besoin de te préoccuper de la latence ou de régler la taille du buffer.
Je pense que le bruit continue viendrait tout simplement du micro, si il n'est pas de bonne qualité ça peut s'expliquer, si tu as un synthé ou autre appareil de musique chez toi, tu peux essayer, mais avec ton nouveau micro ça devrait le faire.
Je doute que ça vienne du casque, enfin, si tu peux, essaie en un autre.
On a tous été débutants un jour, ne t'en fais pas
JxB
- < Liste des sujets
- Charte