Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro live/ home studio modeste pour une centaines d'euros (extrait sonore fournis)?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro live/ home studio modeste pour une centaines d'euros (extrait sonore fournis)?
Bonjour, he bien voila je souhaite investir une centaine d'euros dans un micro chant pour repeter avec mon groupe et également pour réaliser une modeste maquette. Mes influences sont tres pop-rock ( blink 182, strokes , angel and airwaves, 30 second to mars,...) Donc un micro qui a de a presence. J'ai bien evidements lus beaucoup de forum avant de faire mon post, j'ai vue notament les nombreux litiges qui environe le shure sm-58 et j'ai egalements etendus parler des prodipes qui m'intrigues pas mal. Fin bref voila, donc si vous pouviez m'aider sa serais cool. Je met en ligne un petit extrait sonore, aie aie desolé pour es oreilles mais c'est pour la bonne cause :), sa vous donne une idée de tout ce que je m'amuse a faire avec voies ( enregistrer avec pg-58, absolument aucune retouche)

https://soundcloud.com/report-car-for-paradise/test-voix
Afficher le sujet de la discussion
21
j utilise souvent ou assez souvent sur la voix en live: Audix OM7 Beyerdynamic Opus 69 Heilsound Pr35 Shure Beta 58A sm58 Sennheiser 835.
mes preferes le pr35 om7 ( mais budget conséquent)
ensuite l opus69 et le 835 ( beaucoup d envie d essayer le 935)
puis le 58A

22
Mais Alexjanson, les akg d5 sont plutot pour du studio? comme le prodipe que tu conseil nan( j'ai ecouter quelque video et il ne m'as pas l'air aussi bien que le akg D5) ? Il encaisse bien le larsen? Et est-ce qu'il sont solide? (un malheur est vite arrivé, surtout avec ma maladresse legendaire ).
N'hesiter pas a ecouter l'extrait sonore de ma voix que j'ai enregistrer avec un pg-58 qui est dans le premier post. Je m'en veux un peu de faire **** tout le monde, mais je doute pas mal. Je n'ais pu essayer que le sm-58 qui est pas mal, mais le probleme c'est que c'etait une toute autre config que la mienne, avec d'autre matos derriere. FIn bref c'est aussi pour sa que j'ai fait un post

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:13:56 ]

23
Franckmfs, tes conseils sont judicieux mais un peu hors-budget :s
24
Bah non, le D5 est un micro dynamique à main spécialement conçu pour le chant en live. En studio, on utilise la plupart du temps des micros statiques.
25
e fait les om7 et pr 35 font exploser le budget mais sennheiser 835 79€ et le 845 a 105€ c est vrai la serie 900 est plus cher. l opus 69 á 85€ alors je vois pas trop. et le beta58a á environ 150€. mais bon c est pas moi qui achète. j avais écouté ce que tu fais d où le premier message de la est arrivé le premier conseille. ciao
26
L'opus je l'ais pas trouver, et c'est vrai que j'avais pas regarder le 845! j'y vais de suite!
27
Le 845 a l'air de pas mal coller a ma voix en tout , c'est pas mal sa. Mais j'ai vue de petit commentaires sur le larsen, est ce que tu penses qu'en micro live il conviendrais?
28
chez thomann il ont l opus mais beyer change sa gamme de modèle mais bon. J ais pensé á ces 2 micro en écoutant ( survolant il y a beaucoup de morceau) ta musique. Il y a quelque semaines j ai eu scorpio (je sais pas si tu connais americain trio acoustique troix voix (musicien de lagwagon, no use 4 a name...) ) et j ai utilisé ces micro et je pense que le son qui colle a ta voix.
Le mieux c est essayer un micro en réel pour ce faire une idée. pour le du 845 Larsen pas de problème si tu place bien tes retours (ce n est pas un cardio comme le 58 donc il vaut mieux avoir les retours légèrement sur le cote).
29
Autre avantage d'un micro comme le D5 (par rapport à un sm58 par exemple), c'est que sa capsule est hypercardiode, donc thériquement tu auras un peu moins de bruit environnant/repisse.
30
Mais le D et le 845 sont-ils solides??