Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour repiquer une guitare folk

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 13 277 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro pour repiquer une guitare folk
bonjour,

J'ai pour l'instant un ZoomH2 dont les principal problème est qu'il prend beaucoup d'ambiance, meme s'il est placé près de la source. Et comme il est placé près, les cordes graves ressortent beaucoup trop par rapport aux aigues, d'où des manip à l'EQ derrière, dont je voudrais me passer.

Je cherche donc un micro plus directif, que je puisse placer plus loin. Il repiquera aussi des voix, un ampli guitare, des percus, mais toujours à faible volume.
Budget de 150€ max (il sera branché dans une M-Audio Fast Track Pro, le pauvre)

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 11:16:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
31


comparatif neuman km184 seinneheiser mkh8040
32


ici façon de placer les micros
33


ici comparatif de nombreux micros
très interessant et loin d'etre aussi pourri de ce que peut dire certains

pour moi les at4041 et 4047 ainsi que l'akg 451 sonnent nettement mieux que le reste
c'est mon avis

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 04:36:25 ]

34
Citation de youtou :
Faut voir en fonction de ton budget et de tes attentes.
Plus important encore, faut vori le gratte elle m^^eme : si acheter un couple de micros allemands pour une gratte Martin se justifie, c'est pas le cas pour une gratte d'entrée de gamme.
Ce que je veux dire, c'est qu'un micro ne peut pas (enfin pas beaucoup) améliorer le son d'rogine, tel qu'on l'entend sans etre sonorisé.


j'ai une yamaha classic grand concert a 1700 euros
et une yamaha folk modèle collector bamboo a 800 euros

pas de la mouise
35


voila comment placer les micros, (meme si sur cette démo ça sature dans tous les sens,, mais si vous savez régler un gain, voila les mics idéaux)

bon j'ai pigé je vais acheter soit ça,
soit une paire d'audio technica, je sais pas encore laquelle
36


super démo et comparaison de très bons micros pour prises guitare

37

Hors sujet :

Tu peux éditer tes messages, c'est pas un blog ici, hein !

 

38
J'ai écouté, sachant que c'est du compréssé pour youtube

Mon ordre de préférence chez mes préférés: AKG C414(omni), AT4047MP cardio, KSM44 (omni), AT4047mp Bidirectionnal et bizarremenet le shure B87 (electret). Mon critère fut principalement la precision des basses lors de la seconde partie du Riff

Pour les rubans, c'est étrange mais ça sonne un côté très soyeux (j'ai une préférence pour AT4081). Pour du rock, je ne choisirais pas ces micros mise à part peut-être le M500

Une remarque à formuler tout de même, j'ai l'impression que les micros sont dirigés vers la rosace!!
39
Nan mais quand tu fais 6 messages en une demi heure, tu edites, tu fais pas un nouveau poste :8O: C'est illisible après icon_facepalm.gif
40
j'aimerais bien pouvoir éditer, mais le bouton supprimer a disparu

sinon, j'ai été sur le site thomann cyberstore que tout le monde connait
et j'ai comparé les micros, car ils ont fait une chose très intelligente, ils ont fait des prises identitiques avec tous les micros, donc on peut très bien comparer

mon choix définitif pour les guitares acoustiques :
AT2031, akg 451B, et ensuite pour dépanner sontronics sct1 et mxl 603
franchement, ces micros sonnent très très bien

le AT2031 est à 145 euros chez home studio
et je cherche un akg451 d'occaz

voila donc j'ai terminé mon comparatif et ce sera mon choix
merci a tous
meme si j'ai fait le boulot tout seul :bravo: