Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manley Reference Cardioid / Brauner Valvet ou sondelux 99

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 5 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manley Reference Cardioid / Brauner Valvet ou sondelux 99
Salut tous le monde !
j'hesite entre ces 3 micros, et j'aimerai avoir des avis...
comme d'ab, koi !

L' utilisation principale sera la prise de voix chantée, ou rappée..
Il servira aussi sur gratte acoustique, cuivre percus ou autre
Les prises se feront pour l'instant, soit par des tranches lafont,heritage 1000, ou un preamp avalon .

Bien que le manley presente de meilleures caracteritiques techniques sur le papier (rapport signal bruit, bande passante,dynamique), j'aimerai avoir vos avis sur le son !

Je cherche un micro qui a une belle presence, et surtout qui me restitue le plus fidelement possible le son de la prise direct , bref qui sache se faire oublier !

fmarine, le druide, denfert, krucy, si vous etes ds le coin !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ahhhh Brauner, c'est vrai que c'est bien... Comme alternative fantastique il y a aussi les usines à gaz de chez Sony que j'adorre... ésthétiquement ça ne ressemble à rien, mais ça sonne du feu de dieu ! :aime: Malheureusement je ne suis pas assez riche pour m'en offrir un, heureusement qu'il existe des locs.... :(((
32
Yes ! un C800 ... mais une couleur sonore totalement différente ... autrement, certains rubbans et Telefunken :aime:

Caca In -> Caca Out

33
Ahhhh les vieux telefunken qui soufflent... Ahhhhh les rubans si fragiles... Mon père m'a filé sont vieux M500 de chez Beyerdynamic, ma parole qu'est ce qu'il sonne bien !!!
34
Pour les C800, C47 et C37, faut me demander, jhe les guettes sur eBauy depuis pas mal de temps, ya un C800 que j'ai du laisser partir à 800 US$ :(((

Enfin ...

Hors sujet : Ca va Fmarine ?? Quoi de neuff ???

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :oo:
800 € c'est rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!
36
Merci de tous vos avis, les gars !!

pour le manley, je parlais de la version cardio, qui n'a effectivement q'une membrane, mais est plus "epaisse" (6 mg)

Citation : vieux U87 ou la capsule a été reconditionnée

ben c'est la mon soucis, gloovy, les "anciens" qui remembranait les neuman se sont retirés, et les reparations d'aujourd'hui sont plus fragile !!

le soundelux a apparament un son plus typé d'apres vos avis ...
je vais essayer d'ecouter les trois , mais le brauner ou le manley me semble plus proche de ce que je cherche ..

en tous cas, merci les gars ..
37
Petit oubli, ... dans les Sony,y'a le C48 .... arf, perso, j'aimerai bien un Brauner à moi :lol:

Caca In -> Caca Out

38
Humm , au flair, comme ca c'est celui qui m'attire le plus aussi ..
c'etait bien le musicmess?
39
Pitin pareil , un brauner vm1 :bave: sa m'ferai bien plaisir de le mettre ds mon parc perso
mais la mon banquier va pas etre content :furieux:

In da mij
40
Hello

déterrage de post ;)

bon ayant bien joué avec le soundelux u99 ce WE ... et surtout avec un neumann U87 à coté, le tout dans une tranche API... je peux vous passer qq impressions sur la "couleur sonore" du soundelux U99 avec un point de comparaison connu

alors ce qui marque à l'écoute du soundelux U99 :
- une sensibilité et une capacité à prendre les détails vraiment impressionnante ==> pièce avec une acoustique "propre" indispensable
- une transparence bluffante... qui au passage ne pardonne rien (et qui rend ce micro très polyvalent... tant qu'on ne dépasse pas les 120db de pression aoustique)
- une impression de proximité (surtout en cardioïde) et d'espace (surtout en omni ou 8) hallucinante ==> on a l'impression d'entendre la taille de la pièce sur les prises
- beaucoup de "matière" ==> la source semble systématiquement "flattée dans le sens du poil" sans jamais être dénaturée ou trop colorée
- un bas solide, propre, rond, avec une pointe de chaleur toute en discrétion
- des médiums riches et parfaitement définis
- un haut avec beaucoup d'air, des aigues très liés, jamais agressifs et une grande précision ==> beaucoup de présence toute en douceur
- un micro dans l'ensemble facile à placer (le chanteur peut bouger... ça ne traumatisera pas le micro) et encore plus facile à mixer (je ne me souvient pas d'avoir égalisé une piste de voix faite avec ce micro pour la placer dans le mix... à la rigueur un peu de réverb)

en comparaison le U87 sonne très "rock" avec du mordant dans le haut médiums et les aigues, moins sensible et moins détaillé (surtout dans le bas), un rendu beaucoup plus sec ===> un U87, "perce mieux un mix" grace à son "mordant" mais ça a moins de matière et d'ampleur...

le choix entre soundelux U99 et neumann U87 sera souvent un choix de "style" en fonction de la source (même si perso je préfère nettement le U99 pour sa matière et sa douceur... et juste parce que ce qui en sort est systématiquemnt booOOooOOOooOOoo :mrg: )

pour info ... malgré le coté "marketing de la chose", ils disent pas de bétises ;)
http://www.soundeluxmics.com/products/u99.asp

notre denfert préféré devrait bientot mettre en ligne kek prises de guitare aoustique faites avec ces deux micros :bravo2:

au passage je me ferait bien une écoute du brauner :clin: