Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manley Reference Cardioid / Brauner Valvet ou sondelux 99

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 5 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manley Reference Cardioid / Brauner Valvet ou sondelux 99
Salut tous le monde !
j'hesite entre ces 3 micros, et j'aimerai avoir des avis...
comme d'ab, koi !

L' utilisation principale sera la prise de voix chantée, ou rappée..
Il servira aussi sur gratte acoustique, cuivre percus ou autre
Les prises se feront pour l'instant, soit par des tranches lafont,heritage 1000, ou un preamp avalon .

Bien que le manley presente de meilleures caracteritiques techniques sur le papier (rapport signal bruit, bande passante,dynamique), j'aimerai avoir vos avis sur le son !

Je cherche un micro qui a une belle presence, et surtout qui me restitue le plus fidelement possible le son de la prise direct , bref qui sache se faire oublier !

fmarine, le druide, denfert, krucy, si vous etes ds le coin !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Cool, kravatorf !
le brauner, c'est pas avant fevrier pour moi , mais ok pour une ecoute en tout cas ! :bravo2:
42
Quand on hésite, le mieux est de demander un essai au revendeur. On achète pas un chat dans un sac. J'ai eu le même dilemme entre deux très haut de gamme et je me suis félicité d'avoir demandé un essai. C'est le rôle du vendeur de permetre cela. Imaginer qu'on puisse acheter même du très bon matériel qui ne correspond pas à ce qu'on cherche...c'est un peu angoissant, non?
43

ça sera avec plaisir Tuff Gong :bravo2: :bise:
il faut que je récupère une prise de voix très "démonstrative" dés qualités du soundelux au fond du disque dur... tu auras une idée plus précise comme ça ;)

on est bien d'accord qu'il faut "essayer" les micros pour ce genre d'achat... normalement il n'y a pas de "mauvais micro" avec ce genre de références mais la personnalité des micros est bien réelle et autant prendre son préféré ;)

le soundelux s'étant avéré être une "révélation" pour moi :aime: mais je n'ai pas pu écouter de brauner valvet alors je m'informe ;)

44
Juste pour déterrer...

Il y a aussi le Brauner VM1 Lite...qui a pu écouter ?

Quelles sont les conclusions avec le temps et l'expérience des prises? :bravo: