Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro pour plus ou moins 500 euros

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 3 816 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche micro pour plus ou moins 500 euros
Bonjour à tous !
Comme dit dans le titre, je cherche un micro à plus ou moins 500€, et ce, pour enregistrer amplis basse, voix, instruments accoustique...

J'ai à ce jour tout le matériel pour un hime studio, il ne me manque plus que le micro (j'ai un sm58, mais bon, voilà...)

Il ne me manque plus que votte précieuse help

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Taxe d'import 3 à 4%, + TVA 20%.
Sur une base de 540 euros, 561 HT + TVA 20% (récupérable pour les entreprises) = 674 euros.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

32
Tous les micros cités précédemment sont très bons, et tu ne pourra pas être déçu à ce prix.

Mon seul grief personnel pour le K2 (que je possède), mais c'est valable pour tous les micros à lampe, est sa faible portabilité, du fait de l'encombrement et du poid de l'alim... Mais pour le reste c'est du tout bon.

Je sais aussi, qu'au moment où j'ai prospecté pour mon micro chant principal et que j'ai choisi le K2, je pensai vraiment qu'avoir un super micro ferait toute la différence... et... j'en suis pas mal revenu !

Avoir un bon micro, qui te permet d'avoir l'esthétique sonore que tu recherche est important (d'où l'importance d'essayer, car un bon micro peut ne pas du tout convenir au résultat que tu souhaite, ou mettre des défauts de ta voix/de tes sources en avant), mais pour le reste, c'est la qualité des sources et l'acoustique qui fera 95 % du travail (et le mix derrière, avec des effets de qualité, pour la reverb notamment).

Je compte même plus les chanteurs de folie que j'ai écouté sur youtube et qui chantent dans du micro usb lowcost ou du dynamique... et qui ont un son qui défonce simplement parce qu'ils ont une voix et/ou des instruments au top.

Bref, fais ton choix, et au boulot, car si avoir de bons outils est important, il s'agit surtout d'avoir un bon ouvrier pour avoir un résultat "pro". ;)
33
Et bien merci pour tout :bravo: !
J'hésite encore entre le rode k2 et le AT4047, mais ce dernier est un peu cher pour moi... :/ il a vraiment quelque chose de plus, ou avec le k2 je m'en sort déjà bien ?
34
Comme ça te l'a été assez bien expliqué par oboréal, dans tous les cas se sont de très bons micros avec d'excellents rapport Q/P.
x
Hors sujet :
à titre perso je pense qu'avec la gamme AT40xx on peut (presque) tout faire, entre le 4050, 4047mp, 4060, 4080 on a déjà en grande membrane 4 couleurs résolument différentes et des micros qui ont une polyalence grâce à leur multi-directivité, sauf le ruban, une longévité et une fiabilité au top


Pour aller plus loin, tu es le seul à avoir la réponse. Ton profil n'indique pas dans quel coin tu vis, mais si tu n'es pas dans un coin paumé, n'hésite pas à lancer un appel sur le site via les petites annonces ou via les mailing-list pour avoir l'occasion de faire un essai avec un gentil AFien. Sinon cherche des tests d'enregistrement pour te faire une petite idée de ce qui fait la couleur de l'un ou l'autre, et choisi ce qui te sied le plus (en faisant attention à écouter à niveau égal, et à voir si les prises sont traitées ou non, etc..)

x
Hors sujet :
Totalement hors sujet mais je vois qu'on a des modos qui pourraient faire remonter l'idée ! C'est très fréquent cette situation où un AFien hésite entre 2 matériels et peut souhaiter le tester pour se décider, mais sans trop savoir à qui s'adresser. Ça pourrait être pas mal qu'il y ait sur le site une fonctionnalité qui permette de faire une demande de test en indiquant la région, et que cette demande soit transmise aux AFiens de la région qui indiquent posséder le produit dans leur fiche. Je me doute du développement que ça implique, les bases de données sont peut-être pas conçues pour le faire facilement, mais bref... juste une idée en passant.
Ça impliquerait aussi d'inciter les AFiens à remplir leur fiche et la mettre à jour, et rien n'empêche de proposer un petit bouton pour que chacun se déclare (dans ses préférences perso sur son compte AF) dispo pour proposer des essai ou totalement indispo.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 15:21:44 ]

35
x
Hors sujet :
Je trouve la suggestion excellente. Et si jamais de gentils afiens se mettaient à la faire vivre, limite je respecterai de nouveau l'espèce humaine, mais limite, faut pas pousser non plus.
36
J'habite à Paris, donc je ne suis pas dans un coin paummé...
Je pense que je vais m'orienter vers le rode k2, a par si quelqu'un trouve un AT4047 en occase qui ne soit pas une arnaque...
37
Sur Thomann, tu l'as à moins de 600€ =
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at4047_sv_sm_b_stock.htm

j'ai idée qu'il ne restera pas longtemps dispo ! ^^
38
Ok merci bcp, donc je dois juste faire mon choix entre le rode k2 et le AT4047 !
39
x
Hors sujet :
A titre perso je me rendrais dispo pour ce que j'ai. C'est aussi des occasions pour se rencontrer IRL, et souvent pour se rendre compte du fait qu'au-delà du matériel c'est la main qui le manipule qui fait toute la valeur du résultat (ce que disait oboréal et que j'assène assez souvent sur ce forum, sans pour autant dénigrer l'idée qu'à chaque objectif son outil de prédilection)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

40
Apparement, le AT4047 n'est pas très bon dans les aigus, or c'est ce que j'ai besoin... ensuite j'ai toujours aimé les amplis à lampes et leurs son... je vais dlnc partir sur le rode k2 !
Merci à tous pour votre aide, vous avez rendu quelqu'un content, vous pouvez en etre fier :bravo:
Encore un fois merci, et à une prochaine fois sur le forum ou autre !