Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro pour plus ou moins 500 euros

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 3 785 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche micro pour plus ou moins 500 euros
Bonjour à tous !
Comme dit dans le titre, je cherche un micro à plus ou moins 500€, et ce, pour enregistrer amplis basse, voix, instruments accoustique...

J'ai à ce jour tout le matériel pour un hime studio, il ne me manque plus que le micro (j'ai un sm58, mais bon, voilà...)

Il ne me manque plus que votte précieuse help

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
attends de vérifier par toi même si le K2 est aussi exceptionnel que ce qu'on t'en a dit, pour être content:-D
42
Je vais le tester sur paris, il y a pas mal de magasin à Pigalle par exemple...
Et juste une derniere chose : des liens pour les lampes du k2 ? Merci encore :-D
43
Si tu regardes dans les petites annonces du K2 tu en verras une de rroland qui propose à des tarifs tout à fait honnête des lampes de qualité.

Sinon tu peux demander des infos en allant en magasin, de proche en proche on trouve (presque) toujours.
En revanche je te conseille de passer un ptit coup de fil aux magasins que tu vises pour savoir si ils offrent la possibilité de tester les micros (c'est finalement plutôt rare que ce soit possible directement en magasin, ce qui est évidemment un peu stupide puisque c'est un des principaux intérêts d'un achat in-situ.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

44
Ok merci pour les infos :bravo:
45
Citation :
Si tu regardes dans les petites annonces du K2 tu en verras une de rroland qui propose à des tarifs tout à fait honnête des lampes de qualité.

Je ne suis pas certain hélas d'en avoir encore. Suis en vacances et rentre sous peu, mais j'ai déjà une demande pour les Tesla. Mais si je n'ai plus, je peux donner les liens vers des vendeurs honnêtes (souvent un peu chers, mais au moins ils vendent de bonnes lampes).
46

Hors sujet :

Citation :

Apparement, le AT4047 n'est pas très bon dans les aigus

 lol

 

 

47
Citation :
Sinon, le NT2000 en regard de l'AT 4047 et du Rode K2 c'est de la grosse daube.


Lol. Le rode K2 et le rode NT2000 sont des micros très similaires, ils ont la même capsule (la fameuse capsule "HF1" qui a coûté si cher à la compagnie Rode pour la développement) et le son est vraiment très proche. Sur les voix en effet le K2 sonne "plus épais" mais le son est quasiment le même, ça sonne "rode" quoi (faut aimer!). Alors si tu trouves que le NT2000 c'est de la daube, je vois vraiment pas comment tu peux trouver le K2 génial.

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 23:38:05 ]

48

Le NT 2000 a un son dur et agressif, et pour tout dire pénible, agressivité que n'a pas le K2.

Capsule identique ne veut pas toujours dire son similaire, entre un neumann U47 et les récents microtech gefell équipés de la même capsule, les différences sont parfois de l'ordre du jour et de la nuit.

Chez Neumann, les 103 et 127 ont quasi la même capsule, mais tandis que l'un est un des moins bons de la marque, l'autre un des meilleurs...

 

Chez AT en revanche, les 4047 et 4060 ont des sonorités assez proches.

 

Après, quand je dis que c'est de la daube, c'est en faisant totalement abstraction du prix, et sans considérer que le NT2000 n'est pas franchement de même prix que les K2 ou AT 4047.

49
De fait, il n'y a pas que la capsule. Le NT2000 reste selon moi un micro "amateur" (ce n'est pas pour cela qu'il est infréquentable : pour des tas de home-studistes, il sera parfaitement adapté). Le K2 se place dans une catégorie supérieure. ce n'est certes pas le meilleur micro du monde, mais il est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix.
50
Citation :
Le NT 2000 a un son dur et agressif


U2, je t'assure tu es tombé sur un modèle défectueux ou tu confonds, c'est tout l'inverse, la caractéristique du NT2000 est justement d’être un micro très doux (le plus doux de la gamme rode). Tu confonds pas avec le NT2A par hasard?

rroland, en quoi le NT2000 est amateur alors qu'il a la même capsule que le K2 , qu'il sonne quasiment pareil , qu'il a 9 directivités (enfin 3 mais en continue ça fait 9 positions si je me souviens bien)? C'est parque ce que le K2 est plus cher?:oo: ou tu kiffes les lampes?:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 14:28:43 ]