Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro pour plus ou moins 500 euros

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 3 787 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche micro pour plus ou moins 500 euros
Bonjour à tous !
Comme dit dans le titre, je cherche un micro à plus ou moins 500€, et ce, pour enregistrer amplis basse, voix, instruments accoustique...

J'ai à ce jour tout le matériel pour un hime studio, il ne me manque plus que le micro (j'ai un sm58, mais bon, voilà...)

Il ne me manque plus que votte précieuse help

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce n'est pas une question de directivité, mais de son selon moi. Je ne le trouve pas doux du tout : hautes fréquences gonflées, rendu un peu creux...on est loin du son un peu moelleux du K2
52
Merci donc à marioshand, youtou et rroland d'avoir illustré en si peu de temps une partie du propos d'oboréal pour le bien de sbarre. C'est super sympa de leur part de s'être dévoués !
:bravo2:

En aucun cas tu ne peux ni ne dois te fier totalement, si la question du choix est une question d'esthétique, aux avis du net, tu es le seul juge susceptible de satisfaire tes besoins et tes envies. Sur le net on est toujours dépendant, des conditions de tests, de l'expérience, des habitudes d'écoute, de l'humeur etc... de tout un tas de paramètres propres à l'utilisateur qui nous conseille.

Les bons conseils que tu as reçu, sont concernant le K2 et le 4047 leur fiabilité, le fait qu'en situation professionnelle ils ont su trouver leur place dans différentes structures ce qui peut attester d'une certaine polyvalence, et puisqu'il y a eu plébiscite le fait qu'en cas de revente tu auras moins de mal à les refourguer que des modèles moins plébiscités. Bref, ça c'est les arguments un peu objectifs que tu peux espérer récupérer. Pour le reste, personne n'entend pareil, il n'y a pas de langage vraiment normalisé pour qualifier un son (en fait si, mais il est tellement détourné que s'en est peu fiable), alors t'auras du mal à te faire une idée du son autrement qu'avec tes oreilles et encore mieux in-situ.
:boire:

x
Hors sujet :
Ça n'interdit pas de donner des avis sur le son, ni même de les prendre en considération, mais disons que ça prend du temps de savoir comment comprendre ce qui vient de tel ou tel utilisateur, au fur et à mesure qu'on le lit et qu'on entend les tests qu'il propose en écoute, et ce sans se méprendre ou se sentir finalement trahi par ledit conseiller

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 16:20:12 ]

53

Citation :

En aucun cas tu ne peux ni ne dois te fier totalement, si la question du choix est une question d'esthétique, aux avis du net

 Ha mais attention, mon propre avis n'engage que moi hein (c'est un peu le but d'un avis, en même temps ! mrgreen ).

Et de toute façon, perso je considère que mettre 500€ ou plus dans du matos studio aussi typé qu'un micro ou une paire d'enceintes, sasn avori essayé soi même et in situ ce matos, est une erreur monumentale.

Mais dans l'absolu, il n'en reste pas moins qu'il existe de bons comme de mauvais micros, et ce en faisant abstraction de leur couleur sonore. Par ex, s'il est impossible de dire qu'un neumann U87 est meilleur qu'un Manley CR, ni que lui-même est meilleur qu'un Microtech UMT70, on peut dire sans trop se planter qu'un Flea 47 est meilleur qu'un Berhinger B2....

54
J'ai pu essayer le rode k2 et le at4047, et, d'après mon oreille, le son du k2 me convient plus (impossible pour moi d'expliquer en écrit :-D), même si les deux sonnent très bien... je porte mon choix donc sur le k2 :bravo:
Je n'attend plus que les liens des lampes de rroland ^^

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 21:11:11 ]